Condamnation de Sonko : Jean Luc Mélenchon apporte son soutien au leader de Pastef
Les réactions fusent de partout depuis la décision du juge qui a condamné, ce lundi 08 mai 2023, le leader du Pastef Ousmane Sonko à six mois de prison avec sursis assortis d’une amende de 200 millions.
Le fondateur de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon s’est fendu d’un tweet pour dénoncer le verdict du procès en appel contre Ousmane Sonko, condamné aujourd’hui à 6 mois de prison avec sursis.
« Au Sénégal le chef de l’opposition, Ousmane Sonko est menacé d’inéligibilité. Cela alarme, à juste titre, les amis de ce pays longtemps un modèle de démocratie et de respect des alternances. Je me joins à eux », a réagi Jean-Luc Mélenchon.
Au #Sénégal le chef de l’opposition @SonkoOfficiel est menacé d’inéligibilité. Cela alarme, à juste titre, les amis de ce pays longtemps un modèle de démocratie et de respect des alternances. Je me joins à eux.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) May 9, 2023
Melanchon occupe toi de ce qui ce passe en France déjà c’est du boulot sonko a abusé d’une fille qui s’appelle ADJI SARR dans un salon de beauté la fille à porte plainte en tant que citoyenne et toi MELANCHON TU VEUX PAS QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR LA FILLE SONKO ET UN MANIPULATEUR VIVE LE SENEGAL VIVE LES FRANÇAIS
et toi tu soutiens une femme de sextape
Un porte malheur maudit
Qui soutient un rebelle accusé de viol et condamné en diffamation