Annonces
Annonces
» » » » » Concertations sur les élections: Sans Khalifa...

Concertations sur les élections: Sans Khalifa Sall, Mànkoo dit niet…

Les concertations avec les partis politiques sur le processus électoral, initiées par le ministre de l’Intérieur et programmées le 21 novembre, risquent de se tenir sans les deux principales forces de l’opposition parlementaire.

À l’instar du Pds et ses alliés de Wattù, qui marchent vers le boycott, la coalition Mànkoo, formée autour de Khalifa Sall, est sur le point de décliner l’invitation d’Aly Ngouille Ndiaye.

Dans un communiqué repris par Les Échos, Mànkoo déclare réitérer sa « position de ne pas participer à la rencontre initiée par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, sans la libération inconditionnelle du député-maire de Dakar, Khalifa Sall ».

Cependant, dans le même texte, Malick Gakou (Grand parti), Déthié Fall (Rewmi) et Cie appellent à la mobilisation pour la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes.

Khalifa Sall est sous mandat de dépôt depuis le 7 mars dernier pour détournement de fonds présumé. Élu député le 30 juillet, il exige sa libération en brandissant son immunité parlementaire. Le 2 novembre, sur demande du procureur de la République, l’Assemblée nationale a mis en place une commission ad hoc chargée d’examiner cette requête du chef du Parquet.

(Avec Les Echos)

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • verite
    13/11/2017 16:56

    Khalifa Sall a fait du faux et usage de faux. Il faut que les gens arrêtent de divaguer car les faits sont têtus. Khalifa Sall, convoqué, n’a pas voulu piper mot parce qu’il n’a pas d’arguments valables. C’est le même cas avec ses proches qui ne cessent de décrier des choses qui n’existent pas. Il faut dire la vérité. C’est l’IGE, après avoir constaté des irrégularités, qui a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire. C’est cette enquête qui a abouti à la convocation de Khalifa Sall et ses collaborateurs. Un d’eux, en l’occurrence, Mbaye Touré a déclaré sur écrit que Khalifa Sall recevait en main propre 15 millions tous les 15 jours. Alors je crois qu’il faut qu’on arrête de vouloir dire n’importe quoi. Khalifa Sall est en prison parce qu’il a fait du faux et usage de faux qui est avéré »

  • verite
    13/11/2017 16:58

    rambourser les 74 milliardes voles par l enceint premier ministre idy Protocol rebeusse les chantiers de thies pour mieux soutien les deminues a la CMU ( Gratuité des soins 0 à 5 ans, Relance du plan Sésame, la gratuité de la césarienne, plus de 48% des enroler dans les mutuelles de santé, 3/4 des villages sont dotés d’ambulance, Élevation des plateaux médicales, Nb:Seul le Sénégal à réussi dans la lutte contre Ébola avec un cas importé qui a été traité avec succé…) trés efficace mis en place par le Président Macky Sall en 05 rek, pour la santé des populations…

    Tout ceci c’est pour ton information puisque tu n’est jamais dans le pays sauf si tu trouve une occasion pour tromper les sénégalais, mais c’est peine perdu mon cher Président de la RUE-PUBLIC de l’Hotel Saint Jaims…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL