PUBLICITÉ

Complicité avec les Chinois en Casamance: La vidéo de BBC qui mouille Barro…

Malgré l’intention du président Adama Barrow d’empercher le commerce du bois de vène, la réalité sur le terrain est autre.

Depuis son accession au pouvoir, rien ne semble avoir été fait pour arrêter la destruction des forêts sénégalaises avec la passivité des autorités sénégalaises qui laissent les forêts pillées à un rythme alarmant.

Gambie Complice de la Chine

Dans cette vidéo, BBC a répertorié 12 dépôts de bois de rose identifiés dans le territoire Gambien et qui sont actives depuis l’arrivée du président Adama Barrow en 2017. “C’est la Gambie qui doit arrêter l’exploitation du bois de vène. Yaya Jammeh et Adama Barrow sont les mêmes “, a dénoncé l’ancien ministre Aly Haidar.

300 000 tonnes de bois

Selon toujours le reportage, la Gambie est parmi les 5 plus grands exportateurs mondiaux du bois de vène pour un pays qui a épuisé ses propres réserves de ce bois précieux et rare, il y a des années. “Avec Adama Barrow, plus de 300 000 tonnes de bois de rose ont été exportés vers la Chine. Presque autant que durant les mandats de Yaya Jamet cumulés”

 

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 2616
Annonces

(5) commentaires

  • Écoeuré

    Sommes nous un peuple maudit à ce point?

  • Nd

    Macky Sall. Je ne sais quoi dire. Si tu ne fais rien, ce serait de la haute trahison !!!

  • Sonko Disparu Des Radars

    Mais où est sonko? Coronisé? Noyé dans les dialogue? emporté par la vague Guy? Prépare t il le tome 2 de Solution ou son gouvernement de transition? Tu nous manques Sonko!

    • Moussa

      Désolé mais Sonko a lui seul ne peut pas tout faire.. le peuple sénégalais 
      n’a qu’Une grande gueule à part rester devant le fourneau et siroter son thé quotidien..lorsqu’il
      s’agit de défendre les intérêts en commun on ne verra aucune mouche ziziné…Défendre nos richesses 
      ou soutenir  Guy par des marches pacifiques ,le peut de gens qui sont sortis on peut les compter mais jubiler pour 
      une victoire de match de foot là ils sont champions…c’est vraiment dommage..???

  • Françoise Coly

    la casamance ne profite pas de ce trafic et le ministre de l’environnement,et directeurs des eaux et forêt ils font quo?et quand les casamançais prennent la décision de protéger eux même leurs forêts et qu’il ya altercation on nous dit qu’ils ne doivent se faire justice alors que l’état ne fait rien le diola ne coupe le bois que par nécessité La gambie ne doit pas continuer à vivre sur le dos de la forêt casamançaise et ces chinois cette peste des temps moderne il faut que la casamance protège sa forêt elle même