Comores : Le sélectionneur met fin à son aventure avec l’Equipe nationale

En poste depuis  depuis janvier 2014, à  la tête de l’équipe nationale des Comores  Amiredine Abdou a mis fin à son aventure avec les Cœlacanthes. Qui ont fait un parcours mémorable à la Can 2021 au Cameroun pour une première participation.

Partir à temps

Le technicien comorien a annoncé ce jeudi quitter ses fonctions de sélectionneur. Amiredine Abdou  49 ans est un entraîneur franco-comorien, né à Moroni, au poste de sélectionneur des Comores du 13 janvier 2014 au 24 février 2022.

« Si j’ai décidé de quitter ce poste de sélectionneur après huit années, c’est qu’il me semble important de ne pas tomber dans le piège de la stricte continuité », a-t-il déclaré.

Ainsi, l’ancien protégé des Cœlacanthes, auréolé d’un huitième de finale à la Can, opte pour un nouveau projet. Il serait plébiscité pour prendre la tête de la sélection de Mauritanie.

Un bien qui mérite respect

Durant huit ans, il a su mettre en place une équipe compétitive et professionnaliser même son organisation. Il conduit ses protégés à trois campagnes qualificatives, rapporte comorosfootball.com visité par Senego.

Sur un total de 49 rencontres dirigées,  le sélectionneur Amir Abdou a totalisé 12 victoires, 17 matchs nuls et 20 défaites.

Sa plus belle réalisation reste la qualification historique des Comores pour la Coupe d’Afrique des Nations le 25 mars 2021. L’apothéose de son projet. Une première participation couronnée par un huitième de finale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire