Le Réseau des Professionnels Layènes exprime sa satisfaction quant à l’initiative du conseil municipal de Dakar-Plateau de renommer certains boulevards et rues en hommage à des figures nationales religieuses et politiques.
Cependant, le réseau déplore l’absence notable de personnalités religieuses issues de la communauté layène, alors que Dakar est considérée comme le berceau de cette communauté et qu’elle y est bien implantée, notamment dans les quartiers de Yoff, Cambérène, Dakar-Plateau et Médina, qui sont toutes des communes appartenant au département de Dakar. Nous soulignons l’importance de la représentation et de la reconnaissance des différentes communautés dans les initiatives publiques. Le Réseau des Professionnels Layènes exprime son espoir que cette omission sera rectifiée dans les plus brefs délais et que les contributions de la communauté layène seront mieux reconnues et célébrées.
Cherif Abdourahmane Laye Petit-fils de Seydina Limamou Laye Al Mahdi (PSL) Coordonnateur du Réseau des Professionnels Layènes.

Dakar d kilifa bouniou ko toudé danio salir deram rek jaroul kheuthioo d mbone krpp moffi qm
Il faut éviter par parfois d’avoir des analyses partisanes pour ne pas dire sectaire , ce n’est pas bon .cela ne fait que emmener des divisions alors que nous sommes un et indivisible.si on renomme une rue pour lui donner un nom d’une grande figure Layenne c’est pour tout le peuple Sénégalais et vis versa.
L’Autoroute de la patte d’oie á Malick Sy porte le nom du vénéré Seydina Limamou
Mais t’as pas oublié le nom du plus grand boulevard du Sénégal quel l’a porté j’espère 🤞