La Cour d’Appel de Saint-Louis a annulé le bureau municipal de Ngnith. Cela fait suite au recours déposé pour non-respect de la parité par la coalition « And Liguey – And Nawlé » dirigée par Ass Bara Gueye. Une décision de justice saluée par Adama Diaw, mandataire de la coalition « And Nawlé – And Liguey » qui assure qu’un nouveau bureau sera mis sur pied.
Enfin. Le verdict de la Cour d’Appel est tombé. « Je rappelle qu’on avait introduit un recours à la Cour d’Appel de Saint-Louis suite à l’élection du bureau municipal de la commune de Ngnith. C’est un recours en annulation pour non-respect de la parité du bureau municipal de la commune de Ngnith. Aujourd’hui, on a eu gain de cause. Le Cour a déclaré notre recours recevable et a cassé le bureau municipal« , a déclaré sur Rfm, Adama Diaw.
L’arrêté de la Cour attendu
D’ici quelque temps, poursuit le mandataire, la Cour va faire sortir un arrêté pour le donner aux autorités compétentes. Ce, dit-il, pour que le bureau municipal de la commune de Ngnith soit réinstallé.
Respect de la loi
Adama Diaw a également précisé que le verdict de la Cour d’Appel de Saint-Louis est un signal fort qui va montrer au député maire de la commune de Ngnith que la loi doit être respectée.