Commun vouloir de vie commune : « Ne pas profaner la devise de Senghor », S. Gassama

On a célébré le mois dernier l’anniversaire du premier président de la République du Sénégal. Et, on lui a rendu hommage mardi 5 décembre. Léopold Sédar Senghor a bâti une Nation qui mérite d’être préservée, selon Seydi Gassama.

Léopold Sedar Senghor, en termes de bien, a été évoqué dans le discours du chef de l’Etat qui lui a rendu un vibrant hommage, ainsi que ses deux successeurs, Abdou Siouf et Abdoulaye Wade, à la tête du Sénégal.

Et pour Seydi Gassama, ce commun vouloir de vie commune cher à celui qui a présidé la toute nouvelle République du Sénégal doit être fossilisé.

« Senghor a bâti une nation unie, riche de ses diversités régionales, ethniques, religieuses, confrériques. Ne laissons pas les politiciens et quelques illuminés instrumentaliser nos différences et les transformer en facteurs de division pour des intérêts particuliers« , a tenu à faire savoir le directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.

3 COMMENTAIRES
  • PAPE DIOP

    LE CONCEPT DE « COMMUN VOULOIR DE VIE COMMUNE « A ETE FORGE PAR SON MINISTRE DE LA CULTURE ,SON BRILLANT MINISTRE DE LA CULTURE ..rendons donc a CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR et évoquons le nom de ce grand sénégalais aujourd’hui oublié /.

  • PAPE DIOP

    CE GRAND INTELLECTUEL : LAMINE DIAKHATE

  • Fall

    Vous défendez Senghor ou les droits de l’homme?

Publiez un commentaire