Commissaire Sadio: « La victoire est pleinement savoureuse quand elle est acquise par le mérite »

Commissaire Sadio: « La victoire est pleinement savoureuse quand elle est acquise par le mérite »

Après la victoire écrasante du parti Pastef lors des élections législatives, le Commissaire Keita a félicité chaleureusement la tête de liste de ce parti Ousmane Sonko, qu’il a surnomme « l’Élu de Dieu. » Son message de félicitations s’est accompagné d’une critique envers les membres de la coalition Samm Sa Kaddu. Selon lui, ces derniers auraient agi par contrainte et opportunisme, une remarque directe sur la manière dont ils ont exprimé leurs félicitations individuelles après les premières tendances des résultats.

Le texte!

« La victoire est pleinement savoureuse quand elle est acquise par le mérite »

Comme je l’avais tant souhaité, voulu et prédit, la vague déferlante de la présidentielle du 24 mars a été admirablement transformée en un irrésistible tsunami législatif ce dimanche 17novembre 2024.

Mes félicitations les plus vives au peuple sénégalais qui, resté dans sa logique et sa volonté d’une rupture totale, radicale et définitive, s’est massivement rendu aux urnes pour réaliser la deuxième phase du processus révolutionnaire, en jetant dans les tréfonds abyssaux de l’oubli, un sordide système dont il a connu et subi toutes les affres de la souffrance physique, psychologique et morale.

Mes sincères félicitations à un homme exceptionnel qui a su incarner un leadership triomphant qui s’est manifesté durant une campagne électorale époustouflante et sans répit. Cet homme, en la personne d’Ousmane SONKO, qu’il me plait de surnommer l’Élu de Dieu, au grand dam de ses farouches contempteurs, a largement contribué à cette écrasante et éclatante victoire permettant aux nouvelles autorités de disposer de tous les pouvoirs pour conduire le Sénégal vers un horizon 2050 radieux.

Mes félicitations au Ministre de l’Intérieur et ses collaborateurs, notamment, le Directeur général des élections qui a admirablement réussi sa mission en organisant un scrutin sans contentieux ni préélectoral ni post électoral. Il faut associer à ses félicitations les Forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme.

Mes félicitations à la RTS, notamment, à son Directeur général Pape Alé Niang qui superbement relever le défi d’une couverture électorale réussie. Il a su placer un dispositif efficace et mettre les agents mobilisés dans les meilleures conditions de travail.

Au Président Bassirou Diomate Faye et au Premier Ministre Ousmane Sonko; je demanderai de prendre, tout simplement, acte des félicitations des responsables de Sam Sa Kaddu, mais de ne guère y ajouter une foi quelconque. Ils ont agi par contrainte et par opportunisme, étant conscients que la récréation est finie.

Personnellement, j’ai conscience et la fierté d’avoir suffisamment prouvé mon engagement patriotique, d’avoir accompli mon devoir citoyen et d’avoir assumer mes responsabilités vis-à-vis de mon peuple. C’est pourquoi je songe à me retirer du débat public et laisser la place à des esprits plus vifs et plus alertes et à des plumes plus belles qui continueront à assurer le rôle de vigie, de veille pour le peuple et d’accompagnement pour les nouvelles autorités.

Commissaire Boubacar SADIO.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *