Commencez par nous rendre notre argent pour rendre justice au peuple, Par Doudou Coumba FAYE
Les politiciens au chômage sont plus riches que nos cadres, que nos industriels. Ils parlent de souffrance du peuple mais eux et leurs enfants ne la connaissent pas, ils parlent de pauvreté mais ne la connaissent pas, de fin de mois difficile mais ne la connaissent pas non plus.
Ils habitent les milieux les plus huppés du pays, ne comptent pas quand ils dépensent. Ils parlent d’inondation mais ignorent le calvaire qu’on on vit. C’est juste quand ils veulent accéder au pouvoir qu’ils pensent à vous, qu’ils se déplacent pour vous rencontrer. C’est de l’hypocrisie.
Ils cherchent à assurer le financement de leur gigantesque train de vie sur le dos du peuple. Que chacun d’eux rende ce qu’il a acquis illégalement. On aura plus de trois nouveaux hôpitaux de rang mondial, au moins deux grandes universités, construit des salles de classe, on aurait équipé nos universités pour une recherche digne, on aurait réglé les problèmes du secteur privé, réduit la pauvreté. Ça changerait au moins notre quotidien.
L’injustice et l’insolence, c’est la richesse que tu ne peux justifier. Tu vis bien sans penser au peuple. Tu construis sans penser au peuple. Mais quand il s’agit du poste qui fera rentrer de l’argent, tu demandes le soutien du peuple alors que tu t’es enrichi avec notre argent depuis le régime socialiste. Donc commencez par nous rendre notre argent pour rendre justice au peuple.
Doudou Coumba FAYE