Com au PS : Abdoulaye Wilane griffe Aminata Mbengue Ndiaye
Le député Abdoulaye Wilane, qui s’expliquait dans le Grand jury du dimanche sur la désignation, par le Parti socialiste de son propre candidat à la Présidentielle de Février 2024, a mis en relief le rôle central de porte-parole du parti qui requiert toute collaboration avec le leader du parti.
Après la réunion de la conférence des leaders de Bby, qui a donné carte blanche au Président Macky Sall, pour désigné le candidat de la majorité présidentielle, Aminata Mbengue Ndiaye, Boss du Ps, était-elle obligée à rendre compte au parti ?
« C’est une question de bon sens et de nature. C’est naturel ça. Elle y va au nom de qui ? Elle travaille avec qui ? Qui prépare ses positions, ses réflexions ? C’est le parti socialiste. Qui relaie les positions du parti à la base ? C’est les responsables issus des unions régionales, des mouvements affiliés intégrés, les cadres, les jeunes, les femmes, donc, c’est le minimum », croit savoir le porte-parole du PS.
« Moi je suis porte-parole, je suis l’un des camarades que le responsable moral du parti doit avoir comme collaborateur, comme interlocuteur pour que je puisse porter la bonne information à l’intention des camarades .Mon travail, je le fais sans qu’on ne me donne un budget, je le fais, parce que je suis dans mon devoir de militant.
« Je n’ai jamais parlé des autres à un secrétaire général ni à Ousmane Tanor Dieng, ni à Aminata Mbengue Ndiaye.
Par contre, je ne permettrai à personne de médire ou d’attaquer le symbole de mon parti. J’assume toutes les positions du PS », renchérit le Président du conseil département de Kaffrine.
UN FAUT TYPE UN VRAI FUMIER VRAI NAFFEKH CE WILLANE .VERSATILE PARTOUT ET NULLE PART