Colonel Kébé : « Que Macky prie pour que rien n’arrive à Sonko … »

Le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé, dénonce les violences exercées sur le leader de Pastef, Ousmane Sonko lors de son procès en diffamation contre le ministre Mame Mbaye Niang.
Selon le colonel à la retraite, le président de la République, Macky Sall continue de rivaliser avec Dieu en termes de puissance et de pouvoir.
« Pense-t-il disposer du droit de vie et de mort ? Qu’est-ce que ses forces de répression ont fait inhaler à Sonko ? A-t-il mesuré les conséquences de la séquestration de celui qui est de fait le Chef de l’opposition sénégalaise ? », demande-t-il.
« Ousmane Sonko est actuellement hospitalisé parce que gazé puis embarqué de force dans un véhicule de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) de la police, sans masque là ou les agents avec lui étaient protégés », rappelle colonel Kébé.
« Aurait-t-il inhalé une substance nocive à l’intérieur du véhicule blindé de la police ? », s’interroge-t-il. D’après lui, rien n’est à exclure car à la suite de son isolement dans le véhicule de la BIP, son état de santé s’est fortement détérioré et, au lieu de faciliter son évacuation sanitaire, on le force à rester chez lui en bloquant l’ambulance de SAMU Assistance venue le chercher.
« Ousmane Sonko souffrant n’a été autorisé à prendre l’ambulance qu’après plusieurs heures d’attente. Pourquoi ? Dans l’hypothèse d’une inhalation de toxiques nocives (lacrymogènes exclus), a-t-on voulu laisser à une éventuelle substance toxique que Sonko aurait inhalé le temps de faire effet ? « , demande-t-il.
Pour M. Kébé, Macky Sall n’a qu’à prier pour que rien n’arrive à Sonko… »En tout état de cause, il est de la plus haute importance que Sonko soit évacué dans les meilleurs délais hors du pays dans la mesure où les hôpitaux sous l’emprise de l’Etat sénégalais ne sont plus sûrs pour les opposants (Je m’incline ici devant la mémoire de l’Imam Ndao et de ABC, deux porte-voix du peuple). La restitution de son passeport est exigée afin qu’il puisse aller se faire soigner dans un pays de son choix », ajoute Abdourahim Kébé.
N’oubliez pas que Sonko est arrive la ou il est en s’appuyant sur des mensonges et de la provocation gratuite.
Typique opposition, des qu’il y a des repercussions a leurs actes ils se font passer pour des victimes innocentes.
La seule violence ici c’est celle que Sonko fait subir aux femmes.
Il dennonce les « violences » mais il se permet de faire des menaces? Tres logique.
Sonko avait prédit : qui meurt sa mère mettra au monde un autre. Donc où est le problème ?Ou lui et sa famille ne sont pas concernés .
Tous ces imbéciles qui font des appels aux jeunes indisciplinés à la violence, c est parce que ni eux ni leurs enfants ne participent aux manifestations et ne dont pas parmi les morts ou les prisonniers. C est gens sont des laches, ils sacrifient les fils des PARENTS INCONNUS BADOLOS. REVEILLEZ VOUS JEUNES. CONSACREZ VOS TEMPS A VOTRE REUSSITE POUR SORTIR VOS MAMANS ET PAPAS DE LA PAUVRETE. C EST POSSIBLE. BEAUCOUP DE JEUNES ONT REUSSI SANS RIEN ATTENDRE DE L ETAT ET ONT RENDU LA PIECE DE LEURS MONNAIES A LEURS CHERS PARENTS. AME LEN DJEURIGNE SEN WADJOUR YI. SONKO A AMENÉ MOUHAMED SONKO AU CANAFA.
Macky a d’autres prières à faire que celle de la Santé de Sonko .
S’il lui arrivait quoi que ce soit ,(sans le souhaiter) ,il y’aura rien sauf des sacrifiés qui vont mourir (dont aucun de tes parents ) et la vie va se poursuivre…
Fanfaronades d’opportunistes !
Durant les manifs tu es où ?
yaw nopil…..PD bi
n’a niou gyené testament bi mo defon
Un colonel qui n’est pas sûr de ce qu’il dit, vraiment c’est honteux pour l’avenir du sénégal. des intellectuels qui doivent dire la vérité
Donc abc aussi ? Euskeuy
sinon quoi ?? sinon quoi capitaine ?
vous préparez un coup d etat mon colonel ? vous faites peur
aucun pays au monde n’acceptera qu’un colonel sort de sa retraite pour critiquer l’etat et sa sécurité. C’est un précédent très dangeureux. Macky est un grand chef d’etat mais sur ce coups là il faut agir très vite
Prends ton courage en main et arrête de nous emmerder.
si quelqu’un doit être exécuté c’est toi petit con
petit con quel ethnie imbécile je m’adresse à toi République du fouta dialon
Ce Kébé il faut lui couper immédiatement son salaire de retraite s’il e touche.
vousêtes vraiment malade, vous croyez que s’il voulait le tuer ,il allait le rater
Soyez honnête colonel, M Sonko n’a jamais été isolé dans le véhicule de la Bip car son chef de protocole, son avocat étaient avec lui.
S’il y avait urgence les médecins allaient demander son évacuation, d’ailleurs M Cledor n’a pas été évacué médicalement mais volontairement donc à sa demande.
Tout le monde sait que M Sonko est asthmatique donc c’est l’effet d’avoir inhalé les lacrymogènes et c’est la phote à son protocole qui devrait le lui éviter.
Pour finir les voix dans Pastef sont discordantes car d’aucuns demandent son évacuation là où d’autres n’en veulent pas dont Sonko lui-même, car ayant peur qu’il sera empêché de revenir au Sénégal avant les élections.
De grâce arrêtons la manipulation surtout venant d’un ancien chef militaire.
ce régime sera jugé inchallah
seul le pouvoir de dieu est éternel
c’est la société israélienne qui envoie les commentaires en automatique dans les site..
Bou déwé yayam diourate
C’est ridicule pour un état responsable . Merci Colonel. Allah nous protège
Y A PAS PLUS CON . CRETIN QU’UN REPONDEUR AUTOMATIQUE ! AVEC CES GENS , DIGNITE 0 , MERCI MON COLONEL ..
Vas te faire voir colonel de merde
Colonel vous êtes une vraie ordure. une vraie merde.
rfr
si Sonko meurt, Macky Sall sera tué par le peuple
Les chomeurs defenseurs de ce domeram de macky defender bien vos poches mais sacher que rien n’est eternel ds ce monde imbecile que vs etes
fermer le con
Bou déwé rek yayam diourat
Répondeur automatique priez pour que rien n’arrive à sonko
Un colonel pd n a pas droit à la parole
Colonel s’il meurt sinon quoi? Vas te faire foutre minable.tu n’es rien toi et ta bande
N importe quoi, colonel si tu veux être général tu nous le dit. N est pas général qui veut. Donc prie pour que tu aies un fils qui sera un jour général. Si non demaal teddiii nelaw. Wa pastef manipulations et mensonges.
S’il arrive quoique ce soit avec sa balade à la con nous allons le trouver au palais workate va
Je peux jurer que, vous n’allez rien faire, vous savez très bien que Macky n’a pas peur de vous, si vous croyez à vos forces, alors continuez à piller et volé les sénégalais, vous allez comprendre encore plus qui est Macky
tu peux jurer ,car tu crois que vous détenez le pays avec vôtre ethnie, vous rêver, vous serez exécutés tous.
Mais ferme la, profite de ta retraite et de ta famille! Colonel de pacotille. Un grand bonjour au passage à Senego, site des « milles collines »
@Laye reste cool ce que ce brillant colonel dit ,macky et son pool de conseillers juridiques le savent et tremble deja a l’idee de voir ce scenario de malheur arrive,la preuve,le dictateur va d’ici mardi ordonne qu’on restitue a Sonko son passport pour qu’il aille aux USA se faire examiner et traiter dans la meilleure des maniere crois moi.
Les commentaires sont fermés.