Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Colloque religieux à Dakar : Des manifestants expulsés après avoir interrompu l’ambassadeur d’Israël (Senego TV)

Le colloque organisé mercredi à Dakar par la Fondation Konrad Adenauer, en collaboration avec le Comité scientifique du Dialogue interreligieux, a été brièvement perturbé lors de l’intervention de l’ambassadeur d’Israël. Des protestataires se sont en effet opposés à sa présence à cette rencontre, provoquant un incident inattendu.

Alors que le diplomate s’apprêtait à intervenir, plusieurs individus se réclamant de mouvements associatifs, infiltrés discrètement dans la salle ,se sont soudainement levés pour perturber la séance, empêchant l’orateur de poursuivre.

Ces manifestants ont contesté vigoureusement la présence de l’ambassadeur à cette rencontre, affirmant que son pays, Israël, serait selon eux « un État terroriste et génocidaire ».

Pris de court, les organisateurs ont rapidement escorté ces « invités » hors de la salle, sans ménagement.

L’incident a néanmoins contraint l’ambassadeur à modifier son discours, surpris par des perturbations que personne n’avait anticipées.

Le diplomate a regretté l’incident, tout en saluant la qualité des relations qui existent déjà entre les deux pays. Il a également souligné que ce type de réactions ne reflète pas, selon lui, le comportement du peuple sénégalais.

Il convient de rappeler qu’Israël participe à ce Dialogue interreligieux depuis dix-sept ans. L’édition de cette année se tient sous le thème : « Religions au Sénégal : Entre héritage, modernité et recompositions spirituelles ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Israël est un état colonialiste, raciste, fasciste et génocidaire. Ses dirigeants sont sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Le représentant de l’Etat sioniste n’a pas sa place en terre africaine du Sénégal, pays de la Teranga et allié du peuple martyr de Palestine. Cet ambassadeur est un monstre d’hypocrisie et personne ne doit être dupe devant son discours mielleux.

    Non au genocide à Gaza !!! Avec tous les peuples du monde y compris les démocrates en Israël dressons nous contre les siononazis. Yewwi Falestiin !!!!!


  2. Les représentants Israéliens doivent être persécutés partout dans le monde . La seule façon de leur faire cesser leur barbarie à travers le monde


Laisser un commentaire