Le Pérou domine l’Australie (2-0), les deux équipes sont éliminées de la compétition. Malgré un cœur énorme, les Socceroos ont péché face à une formation sud-américaine supérieure sur le plan technique.
Plusieurs joueurs de la Rojiblanca se serrent dans les bras en larmes, ils terminent leur mondial sur une note positive. Jouant avec une concentration maximale, le Pérou n’a pas abandonné une seule balle.
Les Péruviens vont fêter cette victoire à Lima. Le Pérou cherchera également à ajouter du talent au talent de Christian Cueva. Ricardo Gareca a également insufflé un peu d’air frais dans le milieu de terrain péruvien avec l’entrée en jeu des remplaçants en seconde période Pedro Aquino et Paolo Hurtado.
On a assisté à un bon match entre le vétéran de Socceroos Tim Cahill et le jeune pistolet Daniel Arzani qui ont fait équipe pour la première (et peut-être la dernière) fois. Cela pourrait bien être la fin de la carrière internationale de Tim Cahill et pour Arzani aussi.
C’est un cliché séculaire, mais les Australiens peuvent garder la tête haute et être fiers de leurs efforts pour cette Coupe du Monde. Ils ont pressé et pressé le Pérou aujourd’hui, mais finalement n’ont pas pu glisser la balle dans le fond du filet.
Résumé et les buts du match !