La commission de discipline de la FIFA a ouvert, mercredi, une procédure contre la Fédération sénégalaise de football (FSF) en raison de violations potentielles de l’article 44 du règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
La commission estime que la FSF aurait enfreint l’article 2.7.2 du règlement Médias et Marketing et l’article 8.5.3 du Règlement de l’équipe, selon un communiqué de presse rendu public mercredi, rapporte Lesoleil.
La note précise, en effet, que ces manquements potentiels sont liés à la conférence de presse obligatoire qui s’est tenue lundi avant le match de la Coupe du monde de la FIFA Sénégal-Equateur.
Lundi, contrairement à l’usage, l’entraîneur des Lions Aliou Cissé est venu à la conférence de presse d’avant match sans un seul joueur de son équipe.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.
A la veille du match contre les Pays-Bas, le sélectionneur national était accompagné de Krépin Diatta, tandis que pour la rencontre contre le Qatar il avait fait face à la presse au côté du capitaine Kalidou Koulibaly.

Si faute il y a , elle incombe à la FSF . Je ne peux pas comprendre qu’une Fédération composée de cadres de ce niveau puisse commettre des erreurs aussi basiques.
L’organisation d’une conférence de presse ne doit pas être laissée à l’entraîneur .Ce dernier a trop à faire pour s’occuper de cela .
Sadikh, vraiment où est la fédération,ces gens sont très nuls,ils songent qu’à des primes,de même que Aliou Cissé.