Clash Sonko vs Bougane : Alassane Samba Diop répond à Mouth Bane et dévoile le vrai problème (Vidéo)

Le différend entre Bougane Guèye Dani et Ousmane Sonko est loin de connaître son épilogue. Après presque une semaine de clash, le problème entre les deux leaders politiques semble assécher les zones inondées. Il n’y en presque plus que pour ce duel. Interpellé par la rédaction de Referenceactu, Alassane Samba Diop décortique le vrai problème des hommes politiques.

« Le débat politique au Sénégal est très pauvre. »

Selon le journaliste, le débat politique au Sénégal est très pauvre. «Dans le pays de Senghor, Abdou Diouf, des intellectuels, un débat démocratique doit porter sur un débat d’idées et non sur des personnes. Chaque homme politique doit développer des idées qui permettent de développer le pays. Tout cela s’explique par le fait qu’il n’y a plus d’écoles de partis. Les populations sont dans des difficultés et ont besoin d’aides le plus rapidement possible. Mais le travail devra se faire à long terme… », argumente le journaliste.

Sur l’interpellation du journaliste Mamadou Mouth Bane par rapport à la «censure» du journal DakarTimes au Groupe Futurs Médias, le journaliste d’esquiver : «Je ne gère pas de débats de personnes, je gère des débats d’idées. J’étais responsable de la ligne éditoriale de la Rfm et on ne traitait que les journaux en fonction de cette ligne…»

22 COMMENTAIRES
  • Pape Gora Tall

    il cite Senghor et Abdou et il oublie Abdoulaye Wade….Poveri anoi????????

    • Sénégal

      On peut citer Abdoulaye wade en parlant d’infrastructures mais pas dans des débats d’idées cest en son reigne que le débat intellectuel s’est appauvri au Sénégal soyons juste et objectif dans nos interventions.

    • Babacar

      Vraiment ????????

  • Fal

    Un journaliste degueulasse

  • deug

    Moi je ne prends pas de référence sur Senghor ou Diouf. Dites-moi ce qu’ils nous ont laissé. Rien que de la mauvaise gouvernemance pendant des années. Gnoo tardele Sénégal

  • Deukk

    Un journaliste honnete et un vrai intelectuelle. Je sais pas s’il est avec Sonko ou non, mais au moins Sonko pose les vrais problemes des Senegalais. Par contre il devrait assainir leur milieu mouth bane nest pas un journaliste. il na ni le niveau intelectuelle, ni la formation requise et ni l’objectivite.

    • Amadou

      yaw lingay wax xamo ci dara. ferme ta gueule waay en attendant d’avoir une idée plus précise sur les deux hommes

  • malick Fall

    vous avez bien vue Malheureusement

  • malick Fall

    guisgua les partisant de sonko nagnou arreté est que lii moye ruptur

  • malick Fall

    adversair bi ken la Maky sall
    mes cou tourner guaneko yako eupe valeur c pas ça
    debat bi nako tek si ham ham president yalla moye fall kouko nekh

  • malick Fall

    2012 dagno hekhe Abdoulaye Wade
    pourtant bobou systhem rek mofi neko mougui wone di ligueye diouthe diathe mougui fowone Abdoulaye Wade ak sont 25% passe au 1er tour ana bobou sonko gnata nitt déssi politique mounagnou ko def si respect
    il peut etre president bouko yalla toudé

  • Amadou

    Alassane mayñou ñeekh waay. tu n’es pas différents de ces patrons de presse qui sont en marge des règles d’éthique et de déontologie qui régissent le secteur. Wax rek à la place publique alors que bon nombre de ceux, surtout les jeunes journalistes qui essaient d’avoir de la place dans le milieu, sont témoins de ton « déshumanisme ». ????????????

  • ouz

    un journaliste plus que degeulase il ont tous vendu leur dignite quel honte

  • Cheikh Amidou TOURE

    DEUG khamoulo deug. Senghor ak Diouf liguéye nagnou fi lou bari. Vous vivez dans un État démocratique où les cadres ne sont pas tombés du ciel. Il y avait de nombreux investissements de base au niveau de l l’hydraulique, de l éducation, de la santé, de l agriculture, malgré 13 années de sécheresse. on avait une population de 5millions d’habitants.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Alassane Samba Diop est un grand journaliste. les hommes de communication avisés et les intellectuels au sens propre du terme le savent.

  • Diouf

    Sengor et Diouf sont des hommes d’Etat. Ils ne sont pas des affairistes qui ne sont intéressés que par l’argent. Ils ont dirigé un pays qui n’avait rien et qui a connu une longue période de sécheresse. c’était un pays où il y ‘avait de la dignité, de la classe. Depuis 2000,tout a foutu le camp.

  • commandos invisible

    c’est pendant la règne de wade qu’on a eu la crise de l’autorité

  • Malick Diallo

    Disons que ce journaliste nas rien comprie de 1960 a maintenant nous assistons aun echec cuisant avec un systeme qui nous portent prejudice nous tous . senghor Abdou Diouf nous ont mit aux Kao dailleur le General daugaul lavait dit aux porteurs de plancardes nos president ont passes de cotè ilsont appauvrient ce pays trop de conruption de malversances de gabesies . surtout ont nas un president qui encourage sont nequipes avec ses coudes il les protege a detournait largent du peuple .cest une honte pour un chef detats il est le chef de letat plus corronpus que le senegal a co nu cher .

  • sunu+réw

    senghor on doit mêttre de l’éssence dans sa tombe et Abdou Diouf on doit coupé son zizi tous des traitre qui ont vendue le sénegal une chose que je ne pardonnerai jamais ,vous n avez mm pas honte toi mouth bane pourriture de faux journaliste

    • Rim

      le passé c derrière nous parlons de l avenir et l avenir de ce pays c sonko

  • Ibra

    Le débat politique à commencer à avoir du niveau depuis l’arrivée de Ousmane Sonko, avant c’était du n’importe quoi. De temps à autre il est bon de rappeler aux soit disant auposants qu’ils ne sont pas à la hauteur. Sonko vraiment doussén morom.

Publiez un commentaire