Cissé Lo, Barthélemy Dias, Wilane: Les pistoleros du champ politique

Abdoulaye Wilane pointe une arme à feu sur un reporter de la Rfm

Ils ont la gâchette facile et ils dégainent plus vite que Lucky Luck. Eux, ce sont les responsables politiques Moustapha Cissé Lo, Barthelémy Dias et Abdoulaye Wilane qui ont en commun d’être des socialistes même si le premier nommé est devenu entre temps libéral de chez Wade puis avec Macky.

Cissé Lo qui s’est fait appelé El pistolero quand il était socialo, dégainait son arme de poing pour un oui ou pour un non. Il a tellement terrorisé les membres du Conseil régional de Diourbel que plus personne n’osait le contredire dans les rencontres de cette institution….

Le maire de Mermoz Sacré Coeur Barthelémy Dias a lui fait usage de son arme devant les locaux de sa mairie. Comme dans un film du Far west, il tirait à hue et à dia sur des gens non armés. Il s’ensuivit la mort de Ndiaga Diouf qu’il a d’ailleurs revendiqué devant la caméra de la Tfm en disant: ils étaient venus m’attaquer, je me suis défendu, car ce jour là, je devais choisir entre rejoindre le cimetière ou rester en vie. Et j’ai choisi de vivre.

Ndiaga Diouf n’est plus de ce monde, son meurtrier court toujours, plus libre que le vent…

Le dernier nommé, Abdoulaye Wilane a lui dégainé son arme hier pour menacer de mort un reporter de la Rfm. C’était au cours du comité central du Ps tenu à Colobane et le porte parole du Ps a trouvé le reporter insolent et voulu le corriger… Le journaliste reporter a eu la frayeur de sa vie et le maire de Kaffrine ne sera certainement pas inquiété…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire