PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Macky Sall - Chute des prix du pétrole et des matières premières : Qu'attend le gouvernement pour baisser le coût de la vie?

Chute des prix du pétrole et des matières premières : Qu’attend le gouvernement pour baisser le coût de la vie?

Le prix du baril du pétrole continue sa chute vertigineuse et a atteint le « seuil psychologique » des 40 dollars. D’ailleurs les économistes les plus chevronnés indiquent que cette tendance va se poursuivre vu la forte production des pays pétroliers et la faiblesse de la demande. Ce que nous retenons et qui nous intéresse le plus nous autres Sénégalais, ce sont les conséquences que doivent avoir cette forte baisse sur notre économie.

Avec une économie fortement dépendante du pétrole et de ses produits dérivés, une baisse du prix du baril devrait automatiquement entraîner la baisse des prix des denrées de consommation courante. En vérité, tous les prix doivent ressentir cette baisse du prix du pétrole. De l’électricité à l’eau en passant par l’huile, le pain, le carburant, les transports, tous les prix doivent baisser.

Il faut reconnaitre que le gouvernement a déjà fait l’effort de baisser les prix du carburant et du gaz butane vers la fin du mois de décembre 2014 mais ces efforts restent très insuffisants, si l’on se fie à la faiblesse du pouvoir d’achat des populations.

Macky Sall dans la campagne de l’entre deux tours de la Présidentielle de 2012 disait qu’il n’est pas normal que le Mali dont le carburant transite par le Sénégal, affiche des prix moins chers que ceux de chez nous. Une matière à réflexion pour les dirigeants…

Baisse Baisser
Annonces

(4) commentaires

Affairbila2017

BOULENE YAKH AFFAIR BI WAYE. DAGNOUY KHARR BA FIN 2016 WAGNI PRIX YI. 2017 ELECTIONS yiila.

Fall

c'est une question pertinente, PARLONS EN; chers internautes

Mandou

Pehdant la campagne elecroal macky sall avait promis que une fois elu le prix de l essence couterait moins chere au senegal qu au mali trois ans rien menteur

Pa Bi

Bulén sone mes enfants ki dou dem tout va mal avec lui manoul dara

Publier un commentaire