Comme promis lors de la cérémonie de remise des prix du Concours Général 2024, le Président de la République du Sénégal, dans le cadre de sa visite d’Etat en Chine, a voyagé avec les 02 meilleurs élèves. En effet, Bassirou Diomaye Faye a invité Zeynab Diéne Samb et Ahmadou Bachir Touré. « Un geste fort qui met en avant l’engagement du gouvernement pour promouvoir l’excellence », a indiqué le ministre de l’Education Moustapha Guirassy.
Pour ce voyage, le Chef de l’Etat a convié plusieurs membres du patronat sénégalais dont Serigne Mboup et Atepa.



Le Pr Bassirou Diomaye FAYE tient sa promesse en invitant, lors de son voyage officiel en Chine, les meilleurs élèves du Concours Général , Zeinab et Bachir. Un geste fort qui met en avant l’engagement du gouvernement pour promouvoir l’excellence.#Excellence #Jeunesse #Éducation pic.twitter.com/Ifn7U3150O
— Moustapha Mamba Guirassy (@M_M_Guirassy) September 2, 2024
Un président de la république qui promeut l’excellence en se basant sur des critères de mérite, de motivation, et de potentiel de leadership…
Le Sénégal est bénît des Dieux avec ce nouveau régime: Un Bass visionnaire a cote d’un mü selmi aux manettes. Dieuredieuf Y’Allah, pourvu que ça dure!