Un enfant de trois ans est tombé d’un appartement situé au 6e étage d’un immeuble de la ville chinoise de Chongqing. Mais il a été sauvé comme par miracle. Des voisins ont rapidement pris des mesures et l’ont rattrapé en bas sur des draps tendus, écrit le Daily Mail. Les faits ont eu lieu aujourd’hui.
En dépit de ses tentatives désespérées de s’accrocher à la rambarde d’un balcon au sixième étage d’un immeuble situé dans la ville chinoise de Chongqing, ce garçon de trois ans a toutefois fini par chuter. Mais tout est bien qui finit bien.
L’enfant tentait de remonter
S’apercevant que la vie de l’enfant était en danger, ses voisins ont rapidement réagi. Ils ont ainsi pris deux draps et les ont tendus au bas de l’immeuble. Le garçon y a été recueilli sans se blesser, précise le Daily Mail. La scène a été filmée par un voisin, M.Liu. On y aperçoit les efforts de l’enfant pour ne pas chuter.
«Il agitait ses jambes et tentait de grimper. Il a réussi à se hisser un peu, mais a, par la suite, glissé vers l’arrière de nouveau», a raconté l’homme, cité par le Daily Mail.
Il voulait retrouver sa grand-mère
Selon Shangyou News, le garçonnet a été laissé seul dans l’appartement. Il s’est réveillé et a commencé à chercher sa grand-mère, sortie faire les courses. C’est dans le but de la retrouver que l’enfant est sorti sur le balcon. La grand-mère a par la suite, ramené son petit-fils à son domicile. Les parents de l’enfant l’ont transporté à l’hôpital.
Sain et sauf
« J’ai levé les yeux et j’ai vu un petit enfant qui pendait là-haut. Ma première réaction a été de trouver quelque chose qui le retienne. J’ai pensé à me précipiter sous le balcon et à l’attraper à mains nues, mais cela n’aurait pas fonctionné », a témoigné Zhu Yanhui auprès de CCTV. Et de poursuivre : « J’ai tendu la couverture avec les autres, tout en gardant les yeux sur l’enfant. J’ai regardé la couverture en me demandant si nous pouvions l’attraper en toute sécurité. Ma seule pensée était de le garder en sécurité. » L’enfant qui a finalement lâché prise a été recueilli dans la couverture, sain et sauf.
Selon la chaîne de télévision CCTV, les personnes qui ont sauvé le garçon incluent des résidents du bâtiment, des gardes de sécurité et des ouvriers d’assainissement. Un voisin a emmené le garçon à l’hôpital, mais il n’a pas été blessé dans l’incident.
Alehamedoulilah
Machaala vous avez sauvé une vie.