Chez Sonko : L’accès interdit à ses avocats…

Des avocats, accompagnés d’un haussier, Me Weynde Dieng, et des représentants de  Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama et Amadou Diallo, qui voulaient se rendre chez Ousmane Sonko, à la cité Keur Gorgui, ont été gazés et éconduits par les forces de l’ordre.

Le blocus à la cité Keur Gorgui, mis en place dimanche dernier, n’a pas encore été levé. Il faut montrer patte blanche pour pouvoir se rendre au domicile de Ousmane Sonko.

Et naturellement, ce mardi 30 mai, l’accès a été interdit aux avocats et autres membres de la délégation venus s’enquérir de la situation du leader de Pastef.

Les robes noires ont demandé une notification de cette voie de fait pour pouvoir attaquer la séquestration dont leur client fait l’objet. Mais ils ont eu comme réponse des jets de grenades lacrymogènes, à hauteur de BEM, les obligeant ainsi à rebrousser chemin illico presto.

Entre autres avocats signalés à la Cité Keur Gorgui, il y avait Mes Djiby Diagne, Babacar Ndiaye, Khoureyssi Ba, Babacar Ndiaye, Etienne Dionne, Amadou, Diallo,El h Badara Ndiaye, Youssoupha Camara, Abdi Ndiaye Nar.

9 commentaires

  1. Note

    Avec tous ces avocats pour quoi il avait peur de faire face avec adji sarr et se rendre au tribunal
    Il est le principal responsable de ce qui lui arrive

  2. BAXAM

    VIVE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MR MACKY SALL L’HOMME DES GRAND CHANTIER L’HOMME DE CLASSE YAGUE FI LOLE TA WERR

  3. Adama

    Cette régime tyrannie cette imbecile cherche à mettre le pays en feu avant de partie mieux vaut prépare les senegalais

  4. Papa sall

    Si les tueurs, les voleurs, Enferment un innocent et jubilent ,cela veut dire tout simplement que le peuple sénégalais particulièrement la jeunesse ne mérite pas la vie.une jeunesse qui accepte qu’un simple Macky Sall attache leurs mères et pères et les transforme en esclaves, cette jeunesse est la honte de son peuple, honte de la nation sénégalaise .comment un sénégalais peut il relever la tête à l’étranger ? NDÉKÉTÉYÔ SÉNÉGALAIS MOOME ,LA GRANDE GUEULE RÉKK

  5. Papa sall

    Il est bon de dire au peuple sénégalais ce que ousmane sonko a fait pour mériter toute cette percussion

  6. baba

    Tous des rebelles de grand chemin,ces avocats et ses talibes de la Société civile.gasta gasta

  7. 2024

    tous de minables avocats qui ne cherchent que le buzz la prochaine fois vous ne seriez pas gazés mais battus avec des lifes

    • bruno

      le plan machiavélique de Macky Sall se dessine.

      Il faut l’isoler jusqu’au 01.Juin, pour qu’apres le verdict, que ses même FDS qui sont devant sa porte , aille le cueillir pour l’amener directement en Prison inconnu. C’est le plan. et ANTONE DIOM Jubile.

      MANSOUR DIALLO le dealer remettra à ADJI ses millions, son visa et son billet d’avion pour l’exil d’orée.

      Quelle saleté au pays de BAMBA, MAODO ; LIMAMOU; BOUCOUNTA, BAYE NIASS !!!

      Yallah mousseul gnou si SAYTANÈ

Comments are closed.