Par son irresponsabilité, par son avidité et par son goût démesuré du pouvoir, le président de la République nous a conduit tout droit vers le désordre et le chaos.
Des scènes d’une rare violence avec des pertes en vies humaines inacceptables, de jeunes Sénégalais qui perdent la vie ou qui sont mutilés, des pillages dans plusieurs villes du Sénégal, des biens d’honnêtes citoyens saccagés, nos vaillantes forces de l’ordre censées garantir notre sécurité attaquées de toute part, voilà le Sénégal d’aujourd’hui.
Une jeunesse en colère, révoltée par l’injustice de trop qui se révèle à travers un verdict incompréhensible de liquidation d’un adversaire politique, voilà où nous en sommes. Voilà où nous a menés Macky Sall.
Nous devons cependant sauver le Sénégal.
Il faut sauver notre pays car il est au-dessus de tout et n’appartient à personne. Ni à Macky Sall ni à Ousmane Sonko. Le détruire serait catastrophique .
J’en appelle à la jeunesse. Le Sénégal est notre bien commun, il faut le préserver. Il ne faut pas que la haine s’installe entre compatriotes.
Je lance un appel solennel à toutes les forces vives de la nation pour que la République demeure.
Je demande humblement à tous nos guides religieux de s’impliquer, de venir au secours du Sénégal.
Je lance un appel au Président de la République pour qu’il renonce immédiatement, de manière claire et explicite au troisième mandat.
Il n’y a pas droit et il le sait.
Je demande au président de la République de libérer le jeu politique par une loi d’amnistie.
D’honnêtes citoyens ont déjà été écartés du jeu politique à cause de l’instrumentalisation de la justice.
Et cela a commencé avec Khalifa Ababacar Sall, qui je le rappelle a fait injustement trois années de prison pour ensuite être éliminé de la dernière élection présidentielle.
La république doit rester debout. La démocratie et l’état de droit doivent être restaurés.
Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas rester les bras croisés.
Le Sénégal doit retrouver son unité et nous devons tous travailler main dans la main pour le bien de notre nation.
Vive la république et vive le Sénégal.
Thierno Bocoum
un imbécile ce bocoum
Doule nafekh de merde .votre pire ennemie est sonko
La fermer sonko ou la république a terre.kou lale sonko niou mouthiou regalou ndeyam.feu sur maky sall
Thierno Bocoum pour une fois tu dois la fermer. Hier tu accablais Sonko, aujourd’hui tu veux le défendre. La justice a été rendue et la décision à l’autorité de la chose jugée. Tu n’as nullement le droit de vouloir la commenter et même la contester si je vous comprends bien.
Ensuite, un État de droit tu as dit ?
Que dire d’un citoyen qui se prend pour un Sénégalais entièrement à part qui prône le Gatsa Gatsa, qui refuse de déférer à la justice de notre pays, qui insulte nos institutions républicaines, religieuses et sociales, qui a recrute des mercenaires pour organiser une insurrection civile ? Pour toi R AS ? Circulez……..
Bocoum, à force de vouloir toujours faire des leçons aux autres, tu finis pas t’emmêler les pinceaux. Bocoum da gnou warra khame fo fêté ?
Tu connais bien ceux qui ont voulu brûler le pays et faire s’effondrer l’Etat. Et quoi dire des expéditions punitives chez des sénégalais pour incendier maison et voitures ? Qui attaque nos FDS ? Tu sais pas. Finalement tu reçois à force de vouloir jouer aux moralisateurs et danser la Roumba sur une piste caillouteuse. Bocoum boucle la stp et laissez à l’Etat le soin de rétablir son autorité menacée et bafouée par ton ami Ousmane Sonko mou salté mi.
Je l ai toujours dit les politiciens senegalais vont detruire ce pays et feront la jeunesse senegalaise de bandit de grand chemin ainsi le futur president aura de serieux probleme pour diriger ce pays car la jeunesse Sera une jeunesse de vauriens et de bandits c est ca la realite ,qu il soit sonko ou keita .car nos politiciens ont fait de cette jeunesse une jeunesse de bandits et de prostitues.
Tu n es qu un imbecile.
Svp ferme ta gueule
Akhhhh tu nous pompes l’air toi!!
Appelles la jeunesse du mouvement agir si vraiment elle existe 😀
Jalousie malaye raye yow
Doul way ! Un politicien sans base qui veut exister