Cheikh Yérim Seck liste les « graves » erreurs de l’opposition

Invité à l’émission Remue-ménage sur RFM, ce dimanche matin, le journaliste Cheikh Yérim Seck sembler montrer la voie à l’opposition pour venir à bout du régime en place. Il pressent d’ailleurs un remake de 2012.
« Je pressens un remake de 2012. Alors que toute l’opposition était en train de manifester à la Place de l’Obélisque, Macky Sall avait pris la route des villes et hameaux du Sénégal pour revenir coiffer tout le monde au poteau à la surprise générale. Aujourd’hui, alors qu’on est à moins de six mois de la présidentielle de février 2019, les leaders de l’opposition se laissent distraire par Macky Sall, engagent des combats sur les rues de Dakar au lieu d’aller expliquer leurs projets alternatifs aux Sénégalais », a laissé Cheikh Yérim, invité de l’émission Remue-ménage sur la Rfm, rapporté par YerimPost.
Et d’ajouter : « nous sommes en plein dans l’élection. L’opposition doit s’atteler à convaincre les Sénégalais. Ce ne sont pas les fenêtres de tir qui lui manquent mais elle les gâche. La pénurie d’eau, les inondations et d’autres problèmes sont des questions sur lesquelles ceux qui briguent la magistrature suprême devraient profiter pour faire des propositions alternatives. Mais ils se laissent divertir et risquent de se faire coiffer au poteau au soir du 24 février 2019. »
En traduction Francaise de l’anglais il ya ce qu’on appelle les « faux amis ». Yirim Seek est un » faux ami » de l’opposition. On sait de quel coté il est ce « journaliste doorkat ». Les senegalais oublient vite.Mais l’opposition n’oublit pas et justement elle a pas besoin de conseil d’une personne qui gagnerait à soigner sa santé morale(violeur à ses heures perdues) et morale.Merci seekh mais l’opposition dispose de penseurs plus avertis que ton illustre et sale personnage.
Cheikh est un opposant lui il n a quà aller expliquer son programme mais il naura rien et l opposition naura rien les injures et casser sont leur programme dieu les a dejà quitter le prochain chef detat est deja sur place
Ta yirim day yoxooou di dem Palais ?
Yirim waxol dageu yirim dafa transhumé waxatoul ci problem you sénégalais waxatoul ci dossier pétrole yi
Cheikh Yerim tu es un arbitre donc n indique pas à l opposition la voie à suivre
Maky va gagner c sûre et certain
Bien analysé bien dit je s8 pas avec moi mais apart idi ki est passé a côté avec ces histoires macca ou bacca je vois pas un leader doppodition solide qui peut battre macky il a aura un deuxième mandat c sure
Vous avez parfaitement raison cheikh yerim seck mais domage leurs itinéraires n’es pas bonne j’ai fait vidéo ou je l’ai dit toujours rien plus de marche ils vont gagner
c est vrai plutôt que créer et gérer des polémiques a tout va l opposition devrait faire une vrai campagne et proposant aux sénégalais de gérer leur problème ;mais aussi des promesses des promesses ;il y aura toujours des problèmes d eau d électricité d innondation ,c est pas un gouvernement qui pourra régler en 2 temps tous les problèmes qui surgiront …les sénégalais doivent savoir que les inondations et autres problèmes ne peuvent pas être éviter ou gérer facilement ;les gens habite dans des anciens marigots ne payent aucun impôt et ils veulent que tous soit nickel …bref fo pas rêver
Il a parfaitement raison Macky va les écraser ???
Mais l’opposition n’a pas de programme alternatif au PSE. Les semblants de programmes qu’il y a ce sont des listes de vœux ou de promesses électorales récupérées lors de la campagne de 2012. Je me demande si nombre d’opposants savent ce que c’est qu’un programme. Par exemple quel est le coût du programme et comment ils comptent le financer? Ne me parlez surtout pas de revenus du pétrole. Ce serait une solution de facilité.
Vous les inciter à aller donc en campagne pour ensuite prendre vos micros criant sur tous les toits qu ils battemnt campagne bien avant l heure.
Très clairvoyant
Les commentaires sont fermés.