Cheikh Yérim Seck n’imagine Karim Wade faire six ans en prison. Pour lui Macky Sall doit le gracier pour la paix sociale du Sénégal. Cheikh Yérim Seck pense que le procès de Karim Wade a forcément un volet politique.
« Il ne faut pas que le fils de Wade fasse six ans de prison. Je ne peux même pas l’imaginer. Ce serait anormal », a dit Cheikh Yérim Seck, dans un débat sur la TFM. Face à l’étonnement de Pape Ngagne Ndiaye, l’ancien journaliste de Jeune Afrique dit savoir ce qu’est la prison et que la vengeance et la revanche ne sont pas bonnes en politique. « Macky Sall doit savoir pardonner et libérer Karim Wade pour la cohésion et la paix au Sénégal », réitère-t-il.

cet idiot se prend au sérieux. il ferait mieux de se taire. je n'accorde du crédit qu'à ceux qui défendent les sans voix.
gros idiot. quelle paix sociale? na délo notre argent. yaw sakh dangua wara noppi. amoulo diom ni guatié
ferme ta bouche violeur comme ça karim mérite la pendaison voleur comme ça
DSK!!!yerim ngir yalla nopil yaw bo guisse camera daga wara daw lakhatou gatie dal rayatoul tchipiri!!
ma warou mais karim wade guene domou diambour yi ablaye wade teuthie, si casso, co guise moye wakh rek sa intérê mo si nek nonnnn
senego,de grâce recrutez des journalistes qui maîtrisent la langue de molière
YAW VIOLEUR BI AMEGA LOYE WAKH NIAK DIOM DO ROUSS.KARIM WADE DOU MACKY MOKO TEUTHIE JUSTICE BOU SENEGAL MOKO TEUTHIE COM NII NECK REBEUSS TE GUENOULENE.
C toi qui parle sale violeur
à l'heure actuelle tu devais être derrière les barreaux crétin que tu es va te faire foutre
violeur..menteur et indigne…il aurait mieux fait de se taire iy meme s exiler hors du senegal
va tefaire foutre yerim seck .tunas rien a dire
Yirim vous avez raison nous sénégalais sommes des crétins .Pour la paix sociale on peut nous piller comme on veut nous laisser dans la misère la plus crasseuse Amoul problème Le président doit oublier la crei gracier tout le monde et laisser ses partisans piller nos maigres ressources pour la paix sociale .voila notre élite rien que des médiocres
un violeur défend un voleur
wakh nga deug
ki mon fomaram la
yirim moudiél wakh nieuk nopi, yaw do rouss amo diom
Bande de rancunier l'essai karim wade tranquille essayer d'avoir un fils comme karim merci cheikh yirim seck au moins tu nous donnes le moral!
notre pays a besoin d1 homme com lui merciii cheikh vous dite seulemA la realité
hehee khana karim mo geune domou diamburr yi nek prison khana lim nek toubab motakh com yen wa Afric denguen ragal toubab yi
Mme Fall sougnou pb majeur loloulaaa nak niteu kou wekh.Motakh seneu campagne yiii gnoule kouk.. et tout ça ne serviront à rien.
ndogal founé lay am donc fouté ns la paix yirim du courage
allez vous faire foutre allez aux diable karim vá sortir,yalla moy karime di dogal.
gor dal amatoule qui âme xalatam bou rafete gueni Guisse fenene senegal avancelene
Nanh Cheikh Yerim nak vraiment kou gnak jom la na nopi il na rien a dire.
Wakh ga deegue dee
pédophile silence karim geunoul ceux qui purgent leur peine à rebeuss
voleure na rien a nous enseigné va te faire foutre
C'est vrai si un violeur fait moins d'un an de prison il est clair que Karim pour des crimes économiques ne doit pas faire 6 ans!
Soie responsable de ne pas insulté chaqun à son point de vue
Et demain ,le même Cheikh Yerim viendra nous parler de la bonne gouvernance et critiquer le pouvoir. Quelle hypocrisie
je voir qe karim Wade mérite puls qe ça elle doit pays
ferme ta gueule sale violeur
si les senegalais ose avaler largent et les bien ke letat compte occtroyer a karim ces dernier vont se profiter de largen illicite par ceke juska present karim na pris un fran des senegalais ni corompu un senegalais
PAR COMPTE CES LETAT KI DOIT DE LARGEN A KARIM
Je pense que il faut bien écouter les analyses de Cheikh Yérim . Il ne faut pas qu'on fasse l'avocat du diable, la paix sociale vaut mieux que ses milliards qu'on ne retrouvera nulle part. cette mascarade de CREI n'engage qu'elle. Parce que les techniciens du droit et les personnes de bonne foi savent pertinemment que c'est une comédie qui a été jouée.Donc dites à MACKY Sall d'arrêter ce cirque et de focaliser sur les exigences des populations car 2017 se pointe à l'horizon et d'ici aucune réalisation à part inaugurer les chantiers de WADE et KARIM……wa sallam
Sama mbok khana wa pds gua ki dou exmple té royou kay Yalla ka were na kholate takhawa yame j'ais rien contre luis mé kil se té il na rien na dire. justice du sénégal bravos il mérite plus ke sa 10 ans ferme la mériré pour se ki le défend khana vous avez se kils ont fé a Bara tall et les autre . Ngour rou yalla rek moy weuye
la réédition des comptes est une des exigences des populations mon cher.c une demande sociale.Et je vous jure que les senegalais sont plus intelligents que tous ces collabo qui font le tour des tv pour demander la libération de karim wade.
bien dit cheikh .les ga ce ke yirim avè fait un problème. ce problème en est un autre svp ne mèlengè pas les choses .ce qua dit yirim est bien rèsonable.merci
arretons de verser dans l sentimentalisme, des gens se sont battus a mort avant l'election d mr Macky pour le respect de la constitution mais aussi contre le detournement des deniers public, donc pour l respect de la mémoire d ces victimes laissons la justice faire son travail et envoyer à rebeuss tous les delinquants en colle blanc. En plus pourquoi mettre tjrs l'accent sur karim et oublier les autres a savoir les aida ndiongue etc
tu a parfaitement réson cheick senegal dou dém
c le Sénégal jam rek
je pense chaque personne a des droits et obligations. Monsieur SECK sait très bien que monsieur Wade fils ne va pas faire 6 ans de prison. comme tout DETENU au 2/3 ou 1/2 de sa peine il a la possibilité d'avoir la liberté conditionnelle. Monsieur seck a même bénéficié de cet système de réduction des peines. Sa sortie ressemble à défoncer une porte ouverte. Si j'étais à sa place j'aurais plus de pudeur pour les citoyens sénégalais. il existe des détenus qui accroupissent en prison car ils n'ont pas les moyens pour bénéficer de ce système de réduction des peines pourtant leur tord c'est d'être accuser violeur come vous monsieur sECK.
cordialement à tous les SENEGALAIS
Les wadites vou oublié l'emprisonnement de Idy fala yam boulén niou tankhal
Vengeance rien que du vengeance c honte