Cheikh Tidiane Gadio pour l’érection d’un stade dans la zone des Niayes

La zone des Niayes est confrontée à un déficit criard d’infrastructures sportives. Et le parrain de la finale de la zone 6 de Yeumbeul, le président du conseil de surveillance de l’Agence pour le développement local (Adl), Cheikh Tidiane Gadio, n’a pas manqué de manifester sa position auprès des jeunes pour l’érection d’un stade.

Pour M. Gadio, il est normal que l’arrondissement des Niayes soit doté d’un stade pour éviter aux jeunes les déplacements à Amadou Barry. «Je serais aux cotés des jeunes pour ce combat. L’arrondissement Pikine-Dagoudane a un stade, idem pour Thiaroye, les Niayes n’en a pas. Il se pose peut être un problème d’espace, mais il y a de l’espace Keur Massar et Yeumbeul Nord. Il faut juste que les gens s’entendent sur un site pour y ériger un stade», a-t-il fait savoir.

Cheikh Tidiane Gadio, responsable politique dans la commune de Yeumbeul Sud, parrain de la finale de la zone 6, pour la 3e fois consécutive, compte accompagner les Asc de la localité de sa commune. « Nous avons offert 1 million pour la finale et toutes les Asc finalistes ont reçu une subvention pour leur permettre de bien préparer leur finale. Nous avons une équipe de foot féminine, les Amazones de Yeumbeul que nous comptons appuyer pour le championnat National».

M. Gadio a aussi offert des jeux de maillots et autres cadeaux aux équipes. Une forte brochette de responsables politiques du département est venue rehausser de leur présence à la finale zonale au stade Amadou Barry trop petit pour contenir ce lot de supporters des deux équipes finalistes Minam et Farba issues des quartiers populeux de la commune de Yeumbeul Sud.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire