Cheikh Thioro Mbacké: « Ceux qui disent que Sonko doit arrêter sa grève de faim n’ont pas compris le sens de notre combat »

Cheikh Thioro Mbacké: « Ceux qui disent que Sonko doit arrêter sa grève de faim n’ont pas compris le sens de notre combat »

Le coordonnateur de Pastef-Touba, Cheikh Thioro Mbacké estime Pape Alé Niang a résisté à sa manière jusqu’à retrouver sa totale liberté. Il était prêt à y laisser sa vie dans la dignité.

« Ceux qui disent que le président Ousmane Sonko doit arrêter sa grève de faim n’ont pas compris le sens de notre combat ou ils ne connaissent pas avec qui on a affaire », déclare Cheikh Thioro Mbacké.

« Aujourd’hui le président Ousmane SONKO est à son 22e jour de diète et rien ne peut le faire arrêter. Comme il a dit lui-même si Macky Sall veut le liquider, il doit accepter de se salir les mains. Des mains déjà tachées de sang de plus 60 martyrs. Force à tous les détenus en grève de faim et qu’Allah vous vienne en aide dans cette épreuve pénible », ajoute M. Mbacké.

5 COMMENTAIRES
  • Abraham

    Penser que la grève de la faim de Sonko empêche le PR Macky Sall de dormir c’est mal connaître le PR. Ce qui l’aurait empêché de dormir c’est assister à la destruction du pays sans réagir. Quant à Mr Mbacke, ce sont des gens de ton espèce qui, sous le manteau confrerique, veulent détruire le pays.

  • jean

    Tu attends quoi pour l’accompagner ???
    Pauvre hypocrite

  • mama Ly

    Il n’y a rien à comprendre qu’il continue sa grève toi aussi tu peux faire de même

  • Hane

    Parceque faire une grève de la faim c’est mener un combat ? Dans quelle religion ou dans quelle idéologie politique vous vous situez ? Mamadou Dia a fait plus de dix de prison mais dans le respect des prescriptions religieuses et la dignité, Nelson Mandela en a fait près de trente toujours dans le courage et la dignité, Seigne Touba a été déporté pendant près de huit ans au Gabon, cinq ans en Mauritanie, trois ans à Thieyene Djolof et mis en residençe surveillée douze ans à Diourbel, il est ressorti de toutes ces épreuves avec une croyance en son seigneur plus renforcée. Vous, vous voulez justifier la grève de faim de Sonko en soutenant que c’est quelqu’un qui mène un combat? Est-ce que ça va chez toi? Vous êtes un marabout avec des disciples à qui vous devez montrer le droit chemin et qui sont de sensibilités différentes, ce combat que mène cet individu n’est pas le vôtre. Vous avez un nom et un honneur à préserver.

  • Digoly

    il faut l accompagner dans sa grève de la faim malhonnête

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *