Cheikh Thiam: « Ceux qui me connaissent savent que certaines pratiques me sont inconnues »
C’est sur sa page facebook que Cheikh Thiam a apporté des précisions par rapport aux accusations qui accablent sa gestion du quotidien Le Soleil dans le dernier rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige).
« Le Rapport Annuel 2015 de l’Ige vient d’être remis à Monsieur le Président de la République. Des faits y sont relatés concernant le Soleil, la structure que je dirige depuis septembre 2009. Jusqu’au moment au j’écris ces lignes, je n’ai encore reçu ni le rapport définitif concernant l’audit du Soleil effectué en 2013/2014, ni le rapport annuel 2015 de l’Ige exploité par une partie de la presse.
Ceux qui me connaissent savent que certaines pratiques me sont inconnues par l’éducation que j’ai reçue et par les valeurs qui m’ont été inculquées et que je porte avec honneur et fierté. J’ai hérité en 2009 d’une entreprise qui était en quasi faillite et je pense, qu’avec une belle équipe de collaborateurs, nous l’avons bien remise sur les rails du redressement, tant sur le plan du contenu du journal, de son équipement moderne, que de sa gestion. J’apporterai toutes les clarifications par rapport à ces insinuations et accusations contenues dans le rapport de l’Ige ».
Aicha, belle etmounass on vous connait vous etes des promotions canape
Cheik kou bahe la il est tré simple borom bahe la dina lake gnou beri
le rapport de l'IGE ne concerne pas le soleil, bayi lène fène ak ignane, Cheikh il est très digne
il n est pas voleur, il est tres digne. wakhe lene lo léne kham
woy,diaplene,sathiey,hal pular d voleur
l'IGE ne raconte pas des histoires
Du courage mon fils