Le débat sur une supposée candidature de Khalifa Sall à la présidentielle n’est pas terminé. Malgré les nombreux soutiens que compte le maire de Dakar, le député socialiste Cheikh Seck explique Khalifa Sall n’a jamais fait acte de candidature.
« Je connais bien Khalifa Sall. On est des amis de longue date. Il n’a jamais dit qu’il est candidat. De ce fait, j’ai du mal à prendre au sérieux ces supputations dont vous faites état. S’il s’avère qu’il est candidat, il n’a qu’à le déclarer dans les instances du parti. Il ne l’a jamais fait. C’est simplement des gens, de soi-disant supporters de Khalifa Sall qui récalment sa candidature. mais jusque là, il n’a pas confirmé », a dit Cheikh Seck, député socialiste dans les colonnes de Le Témoin.
Eh oui s'il veut être candidat il devrait le déclarer dans les instances du parti et avoir avec le bureau politique du parti une discussion franche et honnête à partir de là seulement il pourra se déterminer et savoir si le parti le soutiendra ou pas si oui tant mieux si non il en connaîtra les raisons et pourra apprécier voilà la démarche que ce haut cadre du parti de ce fils du part socialiste je devrais dire pourrait adopter l'inciter à se comporter autrement c le jeter en pâture aux hyènes.