Cheikh Sarr: « Le coach du Nigeria est venu me voir pour me demander comment faire pour battre l’Angola »

Cheikh Sarr fait le point

Cheikh Sarr ne veut pas trop s’exprimer sur son avenir à la tête de l’équipe nationale de basket. Mais le coach des Lions aimerai bien rester encore. Après la petite finale perdue contre la Tunisie, fait savoir qu’il estime avoir bien fait son travail et sur son futur, il ne sait pas.

« Ce n’est pas moi qui contrôle ça. On m’a donné la tâche. J’espère que je l’ai bien faîte. Je ne me reproche rien. J’estime que j’ai mon travail comme je devais le faire. Le reste sera à l’appréciation de la fédération. Maintenant, je suis un entraineur. C’est ce que j’aime. J’adore ce travail. On ne m’a pas offert cette place. J’ai bossé pour arriver ici. Je fais ça depuis 25 ans. J’ai gagné des choses. Je suis allé dans le haut niveau. J’ai rencontré de grands entraineurs. »

Le coach de l’équipe du Sénégal révèle par ailleurs que le coach du Nigéria s’est approché de lui pour lui demander comment faire pour battre l’équipe d’Angola. »Le coach du Nigeria est venu me voir pour me demander comment faire pour battre l’Angola. C’est un coach jeune. On a beaucoup discuté. La connaissance, il faut la partager. Mon envie de rester est réelle. Je suis enseignant-chercheur. Je ne suis pas coach , je vais aller enseigner », a dit Cheikh Sarr dans les colonnes de l’Observateur.

17 COMMENTAIRES
  • Sida n'diaye

    Bien coach

  • Sidy n'diaye

    Content oui

  • sobou

    Bravo pour tes idées,mais j'aimerai savoir ton choix choix de depart sur certains joueurs,comme THIERNO NIANG,LE JEUNE MBENGUE,MOUHAMED DIOP, voire meme SAER SENE,le Senegal a mieux…..je vis en Espagne,il ya tellement de bons joueurs senegalais,un certain SAVANE,meilleur joueur de CATALUNYA ety tant d'autres,pourquoi utiliser xan et gorgui durant toutes les parties des demi finale e et finale…..c'est le banc qui nous a fait perdre…..le Nigeria n'y croyait plus quand il restait 35 secondes..lá,c'est la faute á XAN…..ne cherche pas á comprendre,donne le ballon á Gorgui,c'est tout….helas,lui aussi,il perd trop de ballons…..dans l'ensemble,je crois qu'on a perdu sur le cholix des joueurs…..

    • Doune

      parfaitement daccord avec toi. La sélection n'a pas été bien faite. L'apport du banc était nul

    • clé

      je suis d'accord avec toi! avant la prolongation ns pouvons marqué un panier ou deux c là qu l coach a fait l'erreur xan a troip gardé le ballon

    • pape cheikh

      je ne sais pas pourquoi les africains n'ont pas la culture de la démission en cas d'échec. il ne faut pas parler de distance ou de remplaçants. je pense que l'entraineur a fait une sélection en toute liberté, il avait déclarait qu'il avait fait une bonne préparation, il avait choisi les hommes qu'il fallait.
      mais je pense qu'il a échoué; le Sénégal méritait plus. aux autorité de prendre leurs responsabilités, parceque si c'était un coatch étranger, ils seraient les premiers à le déscendre.

      • pape cheikh

        je ne sais pas pourquoi les africains n'ont pas la culture de la démission en cas d'échec. il ne faut pas parler de distance ou de remplaçants. car ça ne tient pas. je pense que l'entraineur a fait une sélection en toute liberté, il avait déclaré qu'il a fait une bonne préparation, il a choisi les hommes qu'il faut.
        mais je pense qu'il a échoué; le Sénégal méritait beaucoup plus. aux autorités de prendre leurs responsabilités, parce que si c'était un coatch étranger, ils seraient les premiers à le déscendre.

  • maj

    cheikh,tes remplaçants eux-mêmes ne croyaient pas en leur capacités et toi même tu devrais le savoir.La réaction de dépit du banc à la 5éme faute de Mendy en est l'illustrtion parfaite

  • maj

    de grace cheikh si c'est avec ce banc que tu comptes aborder le tournoi pré olympique,tu es mal barré

  • maj

    j'aimerai avoir une tdée des équipes concernées par le tournoi pré olympique

  • beukeu

    Echec et mat , coach ! Ce n'est pas la peine de chercher à justifier l'injustifiable ! 4 joueurs n'avaient pas leur place dans cette sélection ( saer,niang,diop mouha, mbodj) + un coaching médiocre (les mêmes joueurs jusqu'à épuisement total, la suffisance du coach qui nous a valu la perte d'un joueur énorme comme faye (il aurait pu lui pardonner après ses excuses publiques), son ego surdimensionné (voyez ce qu'il semble dire : si le nigeria a battu l'angola, c'est grâce à moi pffffff…,ses choix tactiques discutables). C'est un véritable gachis et une déception difficile à avaler ! Si vous êtes enseignant -chercheur, c'est votre problème, allez enseigner , c'est une tâche qui ne demande pas qu'on la sacrifie pour autre chose ! Nous avons besoin d'un entraîneur professionnel qui consacre tout son temps à la formation et à la mise sur pied d'une équipe compétitive, non d'un vacataire.

  • WATI B LE PROS ZIP?AF

    CEST VRAI IL AURA BEAUCOUP DE GENTS QUI VONTTE CRITIQUE NE LES ECOUTES PAS S'EST DES INBECILES

  • tijou

    bien d'accord avec toi coach. seulement entre collègues, la disrétion étre de mise. sollicter pour lui venir en aide, c'est entre deux confrères, pas à étaler dans la presse. ADDUNA, SUTURA.

  • KADGUI

    FILICITATION COACH NOUS SOMMES CONTENTS DE VOUS ET DES LIONS DU BASKET /

  • bour

    dounou dème fène.Alors que des pays comme nous se battent pour avoir les meilleurs résultats, nous, nous nous félicitons des défaites dounou dème jamais.

  • mbok

    Bon vent tu doi kitè Chak campagne ngua houlo béne joueur on a besoin deux il est trop bon change ai la grandeur de partir

  • Diop

    Coach tu n as pas gagné l Angola dignement.
    Arrête ces histoires de sénégalais. Vantard.
    Pourquoi tu l as pas demande comment il a fait pour battre le Sénégal

Publiez un commentaire