Cheikh Oumar Sy sur la commission d’enquête parlementaire : « Le destin du Sénégal risque de basculer dans… »

La mise en place de cette commission d’enquête parlementaire sur les faits supposés de corruption des membres du conseil constitutionnel ne rassure pas Cheikh Oumar Sy. L’ancien député soupçone des manœuvres politiques. Selon lui, le destin du Sénégal risque de basculer dans les prochaines heures.

Sur sa page facebook, l’ancien député, Cheikh Oumar Sy, invite le chef de l’Etat, Macky Sall, à respecter ses engagements.

Voici en intégralité son post :

L’histoire me donnera raison:

Le destin du Sénégal risque de basculer dans les prochaines heures- Les manœuvres cousues de fil blanc qui se déroulent actuellement à l’assemblée nationale, sous le prétexte d’une commission d’ enquête parlementaire, sont le fait d’un groupuscule bien identifié. Ces individus tentent par tous les moyens de faire dérailler le processus électoral en cours pour préserver des intérêts bassement égoïstes, au risque de plonger le pays dans le chaos. Le Président Macky Sall doit absolument honorer son engagement de quitter le pouvoir en préservant la stabilité du pays.

Les conclusions de la commission d’enquête sont ficelées et préparées pour qu’elles soient vendues à l’opinion publique

3 COMMENTAIRES
  • Sagna

    Je pense que les sénégalais ne donneront aucun crédit à ce genre de manœuvres. On sait où ils veulent en venir. Ils ne peuvent pas réussir et n’ont aucun droit de réussir.macky doit rester à l’écart ne pas se meler dans l’aventure des aventuriers. S’il s’y mêle il risque dknsraller lf chaos dans le pays.
    Des gens honnêtes ne peuvent donner raison à karim. karim à tort , a joué et a perdu. Il a gardé sa nationalité française jusqu’aux dernières minutes pour l’enlever.
    Du thierno alassane sall n’a pas porté reserve, la candidature de karim aller passée. Karim est pris la main dans le sac.
    Si ses partisans sortent des accusations falacieuses contre les juges du conseil constitutionnel il me semble qu’ils ne Sont pas maîtres d’eux mêmes.
    Mais leurs gesticulations ne vont pas prospérer et les élections seront tenu a date échue.

    • Toure alioune

      Alors que le conseil constitutionnel a eliminer un candidat juridiquement legal sur quelle base:cest cela qui doit être clair.

  • Toure alioune

    IL APPARTIENDRAIT TOUT DABORD AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DE RESPECTER LES DROITS D,UN CANDIDAT JURIDIQUEMENT PRESIDENTIABLE EN L,OCCURENCE MR KARIM MEISSA WADE.

Publiez un commentaire