Cheikh Oumar Sy à Mimi Touré: « Le problème ne se règle pas en publiant des tweets »
L’ancien député Cheikh Oumar Sy est revenu sur « l’injustice » qu’a subi l’ancienne première ministre Aminata Touré lors des votes pour le poste de Président de l’Assemblée nationale qui a été finalement hérité par Amadou Mame Diop.
La surprise du chef…
Dans une série de publications parues sur Twitter, la tête de liste de la coalition présidentielle lors des élections législatives n’y est pas allée par quatre chemins pour fustiger l’attitude du camp de la majorité qui a préféré porter la candidature de Amadou Mame Diop à son détriment.
Ainsi, Cheikh Oumar Sy a « dénoncé l’injustice que l’honorable députée Aminata Toure a subi. » Avant de rappeler : « Elle a mené un rude combat et elle méritait d’être à la tête de l’Assemblée nationale, mais elle doit être dans l’hémicycle et voter. »
La colère
Mais pour l’ancien parlementaire, « Elle n’est ni malade, ni absente du territoire national. Qu’elle soit pour où contre le ou les choix de Macky Sall, son vote est important. Le problème ne se règle pas en publiant des tweets. Je suis contre une chose et j’ai l’opportunité de traduire cela en acte, je le fais devant le peuple sénégalais qui m’a élu. »
Des députés qui prennent plaisir à écorne l’image de leur pays à l’extérieur. Rien que donner ce lamentable spectacle à l’extérieur les satisfait. Que prévoit le règlement intérieur de l’Assemblée pour les actes d’indiscipline dont sont friands Guy Marius Sagna, Barthélemy etc.?
il faut tout revoir á l’assemblée ……bloquez tout…..c’est bon comme ça
Mr l’honorable député, vous avez parfaitement raison ; le seul comportement qui vaille,est de défendre ses positions courageusement, en participant au vote.
Imaginez l’impact que celà aurait eu,si Mimi avait osé voter contre ou abstention,privant ainsi Benno d’une majorité qualifiée et les pousser à aller au 2e tour?
ceci vaut plus de mille Tweeter