Cheikh Oumar Diagne : « La Charia et la peine de mort sont mes conditions pour soutenir un parti » Écoutez !

Cheikh Oumar, sorti de prison la semaine dernière, a fait face à la presse ce lundi soir. Le Président du Rassemblement pour la vérité/ And Ci Deug, s’est saisi de cette opportunité pour aborder des questions essentielles liées à l’actualité.

A cette occasion, répondant aux questions des journalistes, l’intellectuel religieux enveloppé désormais de son manteau d’homme politique, distingué opposant au régime de Macky Sall, de rappeler le rôle que compte jouer son parti lors de la prochaine joute électorale présentielle en 2024.

« Le Rassemble Pour la Vérité/And Ci Deug se réunira pour désigner son candidat en 2024. Je suis le S/G de ce parti, mais cela ne fait pas de moi d’office son candidat en 2024. Ce qui est sûr, c’est que nous ne serons pas neutres. Le parti aura son candidat », a vite précisé Cheikh Oumar Diagne qui fait savoir que son parti creusement dans la grande masse des religieux et des fidèles à Dieu qui sont longtemps restés marginalisés et discriminés dans le jeu politique.

« Le parti aura son candidat, au pire des cas nous soutiendrons une coalition, mais à condition que cette coalition accepte de prendre en compte nos revendications sur les valeurs religieuses du parti, la réforme du système judiciaire, la prise en compte de la charia dans l’application des textes et lois dans ce pays, le retour de la peine de mort et tant d’autres qui nous animent et qui nous intéressent, que nous portons et que tout candidat qui serait capable de nous assurer de porter ces revendications… », a renseigné Cheikh Oumar Diagne.

Regardez !

12 COMMENTAIRES
  • Mamadou M dieye

    Masha allah
    nittou deugue

  • Dakhine Beugue Sénégal

    Donc Commence d’abord par demander la lapidation du violeur de sweat beauty que tu essayes de défendre ????????????, et tu dois aussi appliquer sur toi même la sanction que la charia a prévu quand une personne accuse gratuitement les gens, sans preuves. Sacrés politiciens de l’opposition ????! Vous êtes très incohérents et hypocrites . Vous ne respectez même pas les sénégalais, franchement ????

    • Billy

      Toi le cohérent et pas hypocrite ou ses tes preuves de la culpabilité de sonko que tu as déjà jugé ???? Di diaye xél mou reuy té sa réflexion yègoul si sa thiatou bakane. Mais c’est vrai que vous êtes tous devenus débiles à force de haïr sonko, vous n’êtes plus capables de cohérence. Comment peux-tu attaquer quelqu’un et faire pire que ce que tu dénonces chez lui? C’est terrible pour vous…daxine machin truc…

  • sow

    vous voyez bien qu il a perdu la boule en prison cet idiot.

  • Lamine Diop

    C’est très bien d’être clair et concis.
    Malheureusement, les Sénégalais n’adhèreront jamais car ce pays est multi culturel et laïque où toutes les religions ont leurs places.
    Personnellement je ne voterai jamais pour un parti politique religieux.

  • baabdou

    ce pays est tres mal partis avec ses soidisants religieux pluticiens arnaqueurs et irrespetuex des institutions de la republique.

  • Senegal 2024

    bienvenue dans le parti Pass-Pass avec le president Mouhamed Ben Diop qui prône ces valeurs l’application de la peine de mort ainsi que l’intégration des daaras dans le système éducatif national

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE

  • Oussou

    Comment voulez vous qu’on puisse épargner des énergumènes comme ce bouffon de COD.
    Ils n’ont que la haine et la rancoeur dans leur petit esprit de moineau

  • deugs

    Vous voyez bien qu’il a perdu sa tête en prison. Commences par condamer les polygames pères de famille violeur. Religeux à deux balles. Thiumm.

  • Seydou

    VRAIMENT KI KOU NIAK DIOM LEU. IL OSE ENCORE OUVRIR SA GRANDE GUEULE. JE PLAINS SA FEMME ET SES ENFANTS

  • Salam

    Qu’il émigre en Afghanistan ou en Iran… ! Là bas leur dieu aime le sang et la torture, l’obscurantisme le plus absolu.

Publiez un commentaire