Cheikh Oumar Diagne dézingue Idy : « Ce qu’il doit faire…  » (vidéo)

Cheikh Oumar Diagne dézingue Idy : « Ce qu’il doit faire…  » (vidéo)

Cheikh Oumar Diagne n’a pas épargné Idrissa Seck concernant son retour annoncé sur la scène politique et le lancement de son mouvement « Sauver le Sénégal » (MSS).

« Il doit savoir que sa notoriété et sa respectabilité s’effritent de jour en jour. Les gens ne le prennent plus au sérieux, et cela va continuer. Ce qu’il doit faire, c’est se retirer de la scène politique.

C’est quelqu’un que je ne prends pas au sérieux. Si je devais lui donner un conseil, ce serait de comprendre que la scène politique va inéluctablement se rajeunir et que le peuple aspire à une révolution, à une rupture. Le pays ne peut pas aller vers du renouveau avec de vieux…. », a-t-il déclaré.

30 COMMENTAIRES
  • BAKA

    Si attaquer les honnêtes gens constitue pour toi un moyen de se rapprocher de tes désormais ex collaborateurs c’est peine perdue. Le président IDRISSA SECK n’est pas ton égal.
    Malgré ttes les accusations et propos mensongers c’est le seul le THAPATHOLI qui juit d’un non lieu total dans le plus grand complot politico-judiciaire de ce pays

  • NDAO Démocrate

    T camarades t’ont bouté hors du navire à cause de t réflexions sataniques é ta mauvaise foi…fais gaffe COD

  • Alioune Toure

    MR IDRISSA SECK N,A RIEN COMPRIS. IL EST PASSÈ.DES PLUS INTELLIGENTS DES SENEGALAIS AUX PLUS RIDICULES.

  • Fallaye

    Idy avait promis de remettre les milliards objets de ses démêlés avec la justice sous Wade à l’état du Sénégal dès le départ de ce dernier.
    On attend toujours…

  • Mamadou ba

    Pense a ce que tu dois Faire au lieu de juger les autres bayil sa yeuf mbame yi

  • diarnou

    je vois un irrespectueux de la personne humaine en général, quelqu’un qui prétend connaitre tout alors qu’il n’est qu’un moineau prétentieux dans son soit disant domaine, a fortiori dans le domaine de la connaissance tout court.

  • Cama

    Moi je ne comprends pas ce type il tire sur tout le monde même son père
    Vas chercher ta place même Pastef ne veut pas de toi
    Tu parle trop imbecile

  • Salam

    Cheikh Oumar Diagne vous n’avez plus rien a dire dans le pays
    Vous savez très bien qu Idrissa Seck ne prends pas le café avec toi

  • L'étranger

    Cheikh Oumar Diagne qu’on l’aime ou pas,il est incontournable par ses analyses.
    Cependant, les aigris du régime disparu, ensablé et bientôt traduit en justice doivent se taire et laisser les bonnes gens travailler pour sortir le Sénégal du gouffre dans lequel ils l’ont poussé

  • Deug rek

    Il est loin d être véridique ce gars ,il est simplement arrogant prétentieux, c’est pas à lui d indiquer à idy la voie à suivre ,on ne le connaissait pas depuis la brillante trajectoire de idy lui n eut été cet accident de l histoire qu est pastef on ne l aurait jamais connu, donc tais toi au lieu de faire un appel à tes amis qui t ont limogé pour qu ils ne t oublient pas

  • diouf

    Idrissa seck doit comprendre qu’il est d’une autre époque .Son ère est dépassé.Le mec croyait qu’il est plus intelligent que tout politicien sénegalais mais au finish il est tombé tout bas et a fini par transhumer pour diriger une institution budgetivore et sans importance

  • Ndiaye

    Cheikh Omar diagne beuss boula idrissa seck tontou wé gua khamné yaw doto waxati..

    • Barode

      Sois tranquille Ndiaye. IDY ne répondra jamais.

      IDY c’est le passé, l’echec et la manipulation

  • OTIV

    Teyliom : Un contrat bafoué, des droits méprisés, une justice attendue

    En 2021, j’ai signé un contrat avec Teyliom pour l’acquisition d’une villa, avec une livraison contractuellement prévue pour décembre 2023. J’ai réglé l’intégralité du montant en fin d’année 2023, respectant scrupuleusement mes obligations. Cependant, à ce jour, la villa n’existe pas. Aucun chantier, aucun remboursement, aucune réponse aux multiples relances que j’ai adressées à Teyliom.

    Dans l’espoir d’un règlement à l’amiable, j’ai pris l’initiative de rédiger une lettre de désistement, demandant à Teyliom de me rembourser les sommes versées. Bien que cette lettre ait été dûment reçue, elle n’a donné lieu à aucune suite concrète ni probante. Face à cette situation intolérable, j’ai dû me résoudre à engager un avocat pour défendre mes droits, entraînant des frais supplémentaires que je n’aurais jamais dû supporter.

    Ce comportement scandaleux illustre parfaitement l’arrogance d’une entreprise qui, apparemment, se croit intouchable. Mais **jubbal jubbanti**, les droits des citoyens finiront par prévaloir. Cette situation met également en lumière une inaction inexplicable des mécanismes judiciaires. Les renvois répétés d’audience et l’absence d’avancées tangibles dans ce dossier laissent un goût amer d’injustice et d’impunité.

    Je ne demande pas seulement le remboursement de mes fonds, mais également des réparations à la hauteur du préjudice subi, qu’il soit financier, moral ou psychologique. Les droits des citoyens ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la complaisance envers des entreprises qui se croient au-dessus des lois. Je continuerai à me battre pour que justice soit faite et pour que de tels abus cessent définitivement. Teyliom doit comprendre que jubbal jubbanti : la vérité triomphera toujours.

    • Tells

      Vous parlez comme si vous n’aviez pas de contrat.

    • Tells

      Vous parlez comme si vous n’aviez pas de contrat.

      • otiv

        Le contrat n’a pas été respecté par Teyliom. Quand on ne sait pas, on demande ou la ferme. Comment je peux donner tout cet argent sans contrat? Quand on est idiot, on est idiot. Rien y faire.

    • Xalibeut

      OTIV, c’est quel projet de Teyliom? J’ai failli embarquer dans leurs projets diam City a Diamniadio (kalais, majunga, renala, shiramba). Mais j’ai finalement désisté. Ne me dites pas que les villas ne sont pas livrées! Une idée comme ça, si cela traîne, vous pouvez toujours créer un collectif sur facebook; des personnes qui ont le même soucis pourraient se joindre à vous: l’union et le bruit, dans de tels cas, fait souvent bouger les choses. Bonne chance en tout cas.

      • OTIV

        Akys, Diamniadio. Le contrat n’a pas été respecté. Quand on ne sait pas, on demande ou la ferme. Comment je peux donner tout cet argent sans contrat. Quand on est idiot, on est idiot. Rien y faire.

        • OTIV

          Bambilor autant pour moi.

  • taaa

    regarder moi ce domarame de seytaner qui n aime pas l islam donne des conseils a idrissa seck qui vaut plus que son pere si tu viens a thies tu verra que idrissa seck vaut plus que ces incapables au pouvoir

    • Barode

      Si le prophète se reveillait devant COD et IDY, il choisirait COD, dans sa Veracité, dans ses connaissances islamique et dans son comportement musulman.

      IDY. Il a tout raté, parce qu’il a travaillé en l’encontre des valeurs islamique.

      IDY n’est pas un modele. Produit du systeme,il s’est rempli les poches avec des milliards volé aux vaillant peuple de ce pays.

      • teu

        dangay doul cecheikh oumar diagne n est rien qu un sale cochon

  • Diallo

    Cheikh Omar diagne maintenant c’est lui l’avocat du régime ! Attention à idrissa seck il est beaucoup plus expérimenté que toi , va apprendre à exprimer pratiquement tout le monde t’a zappé parck les bons ont l’es limoges pas .

  • Trouduc

    Cheikh Oumar DIAGNE n’a fait que dire la vérité concernant IDY qui restera dans l’histoire comme l’homme le plus tortueux du Sénégal 🇸🇳. Il devrait définitivement se terrer et savoir que ses ruses ou gesticulations ne peuvent que contribuer à l’enfoncer dans les eaux boueuses et nauséabondes dans lesquelles il a toujours surfé

    • Leukh

      Vous avez tout à fait raison dutrouc! Lol…Maaka Baaka ne vaut plus un kopeck dans ce 🇸🇳 parce que, et lui-même le sait, c’est un modèle abouti de tortuosité et un contre-exemple pour nous tous! Idy, doyna nguir Yala!

  • Momo

    Ce nouveau régime doit arrêter les invectives et se mettre au travail au plus vite, deukk bi metti na lool

    • Barode

      Ne t en fait pas, bor.

      ce pays va se redresser à long terme dans la justice et la droiture.

      Patience. Battissons ce pays sans le Ndouj-Ndath, sans la falsification, le vol la spoliation.

      Le camp des voleurs aimerait naturellement, qu’on passe a autre chose.

  • limbir

    Diagne Thiaroye 44 garde tes conseils pour Diomaye peut etre il en aura besoin.
    Doumou diam traitre lache ya ko wakh nak dou man

    • Barode

      Cheikh Oumar Diagne toujours véridique et pertinent.

      Il parle pas pour les ecervelés, il parle pour les gens à esprit ouvert et critique.

      Un enrichissement énorme pour le débat publique.

      DIEU bénisse COD

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *