Cheikh Mahi Ibrahima Niass exige une implication plus forte de la Haute autorité du Waqf dans l’agriculture sénégalaise

Le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, a exprimé son souhait que la Haute autorité du Waqf (HAW) s’implique davantage dans l’agriculture sénégalaise, selon l’APS. Selon lui, l’exploitation des nombreuses opportunités qu’offre le Sénégal dans ce domaine pourrait stimuler l’économie nationale.

Le Khalife a également suggéré que le Waqf pourrait jouer un rôle clé dans le développement économique et social du pays, au-delà de son implication actuelle dans le secteur immobilier. Il a souligné la puissance de cet instrument pour le développement économique et la croissance inclusive du pays.

Racine Ba, directeur général de la HAW, a salué la vision du Khalife et a assuré que son organisation s’efforce déjà de soutenir l’agriculture. Il a également mentionné des partenariats établis avec des pays ayant une expertise avérée dans ce domaine, notamment le Maroc.

Ba a également évoqué les plans de la HAW pour soutenir les enfants des écoles coraniques démunies. A partir de 2023, 100 000 de ces enfants, en particulier les orphelins, seront pris en charge dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU).

Le directeur général de la HAW a également souligné les diverses activités de l’organisation en faveur des foyers religieux. Il a fait cette déclaration alors que la ville religieuse de Médina Baye se prépare à célébrer le Mawlid international, une importante fête religieuse marquant la naissance du prophète Mouhammad.

Cheikh Mahi Ibrahima Niass exige une implication plus forte de la Haute autorité du Waqf dans l

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire