Cheikh Béthio Thioune: « Mes démêlés avec la justice ont devancé ma naissance »
Serigne Cheikh Béthio Thioune n’a pas de problème spécifique avec son vécu carcéral. Le guide religieux prend cette étape de sa vie avec beaucoup de philosophie et avec une foi encore plus grande. Selon lui, cet épisode de sa vie était inscrite dans sa vie.
Pour Cheikh Béthio Thioune, il ne s’agit pas pour lui d’être en colère contre qui que ce soit. ‘’Mon passé carcéral est une chose qui devait m’arriver. Ce n’est plus une chose à cacher. Mes démêlés avec la justice ont devancé ma naissance sur terre. Je veux que tout le monde sache que je ne suis en colère contre personne et je n’en veux à personne. Je demande pardon à tout le monde et je demande à chacun de me pardonner.
Je ne demande à personne d’être en colère contre qui que ce soit, surtout vous les thiantakounes. Si quelqu’un en veut à une tierce personne, il n’a pas à le montrer, fût-il proche de moi. Je n’ai aucune dent contre qui que ce soit. Je tends la main à tout le monde’’, a soutenu le guide spirituel des Thiantakounes dans les colonnes de Enquête..
Ça
thioune daka bakh rek lidé wané tina sa khol bou rafet bi sa kholou yeurmané die yague fi lol té wer
bien dit kilifa ni laye deff