Cheikh Bakhoum : « Il faut utiliser l’intranet administratif … »

« L’Etat du Sénégal a mis en place 4500 km de fibres optiques et connecté plus de 1500 bâtiments administratifs », déclare Ckeikh Bakhoum, directeur de l’agence informatique de l’Etat, ce dimanche dans l’émission Grand Jury de la RFM.

Administration…

Selon M. Bakhoum, aujourd’hui, l’administration a la possibilité de communiquer dans l’intranet administratif, mais certains ne le font pas. Pour lui, en 2012, la facture téléphonique de l’Etat était de 22 milliards.

Droits…

« En 2015, elle est passée à 16 milliards. Parce que dès 2012, certaines lignes de l’administration ont été coupées et celles de non ayant droits suspendues. En 2014, un comité a été mis en place dans ce sens et la facture de l’administration centrale est passé à 13 milliards en 2018. Cela veut dire que des efforts ont été faits pour rationaliser les dépenses de téléphone », confie M. Bakhoum.

Obligation…

Poursuivant ses propos, Cheikh Bakhoum soutient qu’il faut qu’on aille vers cela, vers l’obligation d’utiliser l’intranet administratif dans l’administration pour rationaliser les dépenses de téléphone.  » Nous disposons d’une surcapacité dans ce domaine, donc, il faut utiliser cette infrastructure « , déclare-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • Ahmed Tidiane DIOP

    Voila une agence quindoit être érigée en Direction sous la tutelle d’un ministère

Publiez un commentaire