Chavirement d’une pirogue : 82 migrants clandestins sauvés par l’Armée au large de Saint-Louis

L’Armée nationale a évité un nouveau drame maritime. En effet, la Marine nationale a pu sauver mardi 2 novembre 2021 quelque 82 migrants clandestins à 86 kilomètres au large Saint-Louis après le chavirement de leur pirogue suite à « une entrée d’eau au niveau de la coque ».

Chavirement d’une pirogue : 82 migrants clandestins sauvés par l’Armée au large de Saint-Louis

Selon la Division de l’information et des relations publiques (Dirpa), la pirogue a embarqué, la veille, en République de Gambie à destination de l’Espagne. C’est au cours du périlleux périple que le navire de fortune a pris l’eau.

Alertée par un avion de patrouille maritime espagnol basé temporairement à Dakar, indique la Dirpa, la Marine a dépêché ses vedettes Lac Retba et Djiffere pour procéder à l’opération de sauvetage.

« Grâce à l’action décisive des équipages des vedettes, tous les passagers ont été sauvés et embarqués à bord des navires de la Marine nationale puis ramenés sains et saufs au port militaire de la base navale Amiral Faye Gassama avant d’être mis à la disposition de la Police de l’air et des frontières », a souligné la Dirpa.