Charretier poignardé à Touba : Les révélations du meurtrier

Abdoulaye Diouf alias «Dawul Xaré», présumé meurtrier du charretier Baye Saliou Mboup est revenu sur les mobiles de son crime. Face aux enquêteurs, il révèle qu’il a acheté un couteau à 1500 F Cfa, après leur première bagarre.

Les confidences terribles du meurtrier.

Âgé de 20 ans, Abdoulaye Diouf alias «Dawul Xaré» a été déféré hier au tribunal de Diourbel pour meurtre. D’après les informations de Source A, le meurtrier aurait fait des révélations glaçantes aux enquêteurs du Commissariat spécial de Touba. «J’étais tranquille, dans mon coin et un passant m’a traité de voyou. Je lui ai demandé de ne plus me dire cela. Mais Baye Saliou Mboup m’a fait savoir que l’homme plaisantait, tout simplement, avec moi. Sur ce, je lui ai  rétorqué que si tu me le dis, toi-même, nous allons en découdre. C’est sur ces entrefaites que nous nous sommes disputés avant de nous battre. Ainsi, Baye Zale m’a dominé, en m’infligeant un violent coup de poing sur  l’œil avant qu’on nous a sépare», explique-t-il.

Meurtre prémédité?

Poursuivant ses confidences, il soutient qu’après leur bagarre il ne supportait sa défaite. C’est ainsi qu’il s’est retiré pour préparer sa vengeance. «J’ai pris le soin de choisir un couteau, qui me convient auprès d’un  vendeur. J’ai acheté l’arme blanche à 1500 F Cfa. Je l’ai dissimulée  dans ma poche, avant d’aller à la trousse de Baye Zale. Après avoir traversé la route, j’ai sorti le couteau, en le tenant par la main droite. A quelques mètres du charretier, les gens l’ont sommé de prendre la fuite, mais il n’a pas eu le temps de s’exécuter», a confié «Dawul Xaré» aux enquêteurs.

10 COMMENTAIRES
  • Mamadou Dieng de Mbacke à Niary bayfall

    Thiey lii… Kagne lafiy diexh ? Quand y réfléchira t on par 2 fois avant de tuer son semblable ? Qu’elle mesure ferme et dissuasive mettre en place?

    • l'ancien

      Le jour que les S »sénégalais prendront leur courage à deux mains un jour et toute personne coupable de
      meurtre soit lui aussi tué point barre.

    • Weuz

      Peine de mort. Justice de dieu et des veridiques

  • Cheikh Gaye

    avec ce simple fait divers notre pays ne deviendra t il pas une véritable jungle .?

  • lune

    Mamadou , pourtant ça , ça me choque moins, le mec qui a fait ça est un voyou et qu’est-ce qu’on peut s’attendre d’un voyou , il narre l’histoire qui a débuté par quelqu’un qui passait et qui l’a traité de bandit , il ne dit pas pourquoi , mais la seule chose qui me révolterait , c’est : quand des grandes gueules vont sortir leurs conditions de vie en prison en dénonçant ces conditions soi disant indignes surtout si je voyais la photo de celui là sur le cliché , oui ! Ça , ça me révolterait .

  • Morillo

    Thieye yala. Dans quel monde nous vivons. Enlever une vie pour si peu dans une ville sainte en plus. Deux vies gâchées

  • Sally Fall

    Quelle HAINE….tuer pour une soit disant « défaite de bagarre « , heureusement tu n’est pas un grand « MBEUR », il y aurait plus d’écurie au Sénégal. Il faut établir la peine de Mort…..c’est vraiment triste d’en arriver là.

  • abdoulahad ndiaye

    On a quelle pays

  • Weuz

    La peine de mort rek!!!!!!!!!!! fuisillez le pas la peine de remplir les prisons avec un batard pareil

  • Dip

    Touba moy lolou rek !

Publiez un commentaire