Charlie Hebdo victime d’une attaque meurtrière, 11 personnes tuées

Charlie Hebdo victime d’une attaque meurtrière, 11 personnes tuées

Charlie Hebdo a été victime d’une attaque meurtrière, ce mercredi 7 janvier, un peu après 11 heures en France.

Deux hommes masqués sont entrés dans le bâtiment, armés de fusils d’assaut, selon plusieurs témoins, et ont ouvert le feu, faisant de nombreuses victimes. Dix personnes ont été tuées selon le parquet de Paris.

Le magazine satirique avait déjà été victime d’attaque contre ses locaux, mais c’est la première fois que des victimes sont à déplorer.

Pour rappel, le 2 novembre 2011, les locaux du journal satirique sont en partie détruits par un incendie. Charlie Hebdo vient de publier un numéro titré « Charia Hebdo », en réaction à la montée des islamistes en Libye et en Tunisie.

Il a déjà été visé, six ans plus tôt, dans la vaste polémique qui a suivi la publication des caricatures du prophète Mahomet par le journal danois Jyllands-Posten.

Au même moment, ce jour de 2011, le site du journal fait l’objet d’attaques informatiques, revendiquées par un groupe turc défendant l’islam.

Charlie Hebdo avait déjà reçu des menaces en 2006 après avoir publié des caricatures de Mahomet.

Avec slate.fr

3 COMMENTAIRES
  • saoum saloum

    je suis trés content pour l’occident kil laisse notre prophéte en paix

  • domou djoloff

    mes frères et soeurs de peau noire laissez eux entre tués. c’est leur problème toutes ses deux races n’aiment pas la race noire. un blanc préfère un arabe et un arabe préfère un blanc plus qu’un noir donc dans leur combat on a rien a foutre égorgé vous c’est votre problème

  • hams

    Ta raison domou djoloff ???

Publiez un commentaire