Chantiers de Diamniadio : Des travailleurs dénoncent leurs conditions « inhumaines ». Regardez !

Le projet de construction de la ville de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, est un projet titanesque entrepris par le président Macky Sall pour moderniser le Sénégal et désengorger la capitale. Cependant, l’arrivée de travailleurs africains pour y travailler a mis en lumière des conditions de travail inhumaines.

Le reportage vidéo de nos confrères de la chaîne française TV5 a mis en lumière les conditions de travail précaires des ouvriers de Diamniadio.

Les travailleurs dénoncent leur manque de considération dans ce projet, comme l’a souligné un ouvrier nigérian qui a déclaré : « Si nous sommes blessés, ils ne prennent pas soin de nous, ils nous disent de ne pas venir travailler, et nous n’avons pas d’argent, ils ne nous paient pas ce jour-là ». De même, un travailleur guinéen a déclaré : « Il y a l’électricité, il y a l’eau, c’est vrai, mais ils récupèrent tout cela sur nos salaires sans que nous soyons informés ».

Les conditions de vie des travailleurs sont également précaires, comme en témoigne Sierra Léonais, qui a été relogé dans un immeuble en construction à plusieurs heures de marche de son lieu de travail et qu’il partage avec d’autres travailleurs. Les baraquements insalubres ont été détruits ces dernières semaines et les travailleurs ont été relogés, mais les conditions ne semblent pas avoir significativement améliorées.

Madani Tall, président du conseil d’administration « Envol immobilier », a reconnu que la situation est « une problématique globale à laquelle il faut trouver des solutions durables », ajoutant que « tout cela, c’est la pauvreté ».

Voici le reportage en question :

2 COMMENTAIRES
  • Gorel Diallo

    Propagande mensongéres des médias français.

  • Abou

    vous travaillez pour un gouvernement voleurs et truand

Publiez un commentaire