Chantage et vidéos obscènes : un individu interpellé aux Parcelles Assainies …

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a procédé, ce 2 novembre 2025, à l’interpellation d’un individu pour collecte de données à caractère obscène et menaces de diffusion.

Selon la police, cette interpellation fait suite à une plainte de la victime en date du 24.10.2025. Lors de son audition, la plaignante a déclaré avoir été contactée au téléphone par le mis en cause. Ce dernier lui aurait fait croire qu’il s’était trompé de numéro.

« C’est à cette occasion qu’ils auraient fait connaissance jusqu’à nouer une relation amoureuse. Par la suite, le mis en cause l’aurait invitée une fois à une sortie à la plage BCEAO. Cependant, elle aurait refusé d’entretenir des rapports sexuels avec lui lorsqu’il l’aurait souhaité », rapporte la police.

D’après la même source, quelques jours après, il l’aurait invitée à nouveau à la Patte d’Oie pour soi-disant lui remettre une somme d’argent. Lorsqu’elle est arrivée au rendez-vous, il aurait encore voulu entretenir des rapports sexuels avec elle. Face à son refus, il se serait abstenu de lui remettre l’argent pour l’obliger à coucher avec lui.

« Contre toute attente, il l’aurait appelée un jour au téléphone pour l’informer qu’il détenait des vidéos d’elle à caractère obscène, avant de commencer à lui faire du chantage en l’invitant à venir lui rendre visite sous peine de les publier sur les réseaux sociaux. Elle a soutenu que le mis en cause lui aurait déclaré avoir pris les vidéos auprès d’un tiers avec qui elle aurait eu des rapports sexuels », poursuit la police.

Interpellé sur les faits, le mis en cause a avoué détenir les vidéos qu’il aurait obtenues via un groupe WhatsApp à travers lequel elles auraient été publiées par le tiers.

Le mis en cause a été déféré devant le parquet et l’enquête se poursuit. L’enquête se poursuit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire