Chances du Sénégal de remporter la Can ? « Manko utti ndamli, c’est clair » (Mbaye Diouf Dia)

Le Sénégal garde-t-il ses chances de remporter la Can 2021 ? La préparation est-elle  optimale pour y arriver ? Des questions posées à Mbaye Diouf Dia, membre du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Avantage du Sénégal

« L’optimal, c’est l’idéal, mais la pandémie a tout chamboulé, tous les favoris sont dans les mêmes conditions », a d’emblée déclaré Mbaye Diouf Dia, invité mardi de Rfm matin.

L’avantage, poursuit-il, le coach Aliou Cissé conserve le même groupe depuis trois ans. « On se connait, les joueurs se connaissent bien, une équipe se construit dans la durée, et aucun prétexte pour se réfugier derrière des arguments de préparation ».

A en croire le Président de Mbour Petite Côte (MPC), aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies.

Union sacrée

« Souhaitons qu’à l’instar des joueurs, des dirigeants, de l’Etat que les Sénégalais soient unis. C’est la force des pays africains, à l’imitation du Cameroun,  qui scellent l’union sacrée, quels que soient leurs différends,  pour que niou manko utti ndamli. Il est temps, après 60 ans, de remporter la Can ».

Finaliste lors de la dernière édition, depuis trois ans, le Sénégal est la meilleure équipe africaine et c’est clair et net, toutes les conditions possible seront réunies pour le faire.

Le Sénégal compte regrouper tous ses joueurs à Dakar devant le chef de l’Etat pour la remise du drapeau national, avant de faire cap sur Bafoussam, au Cameroun.

1 COMMENTAIRE
  • Ndoye bouky

    Arretez de rever, le Senegal ne gagnera rien, y a trop d injustice dans ce pays une minorite est entrain de se partager le peu que dispose ce cher SENEGAL. Sans compter notre entraineur et directeur technique nullards ,ils ne peuvent rien nous apporter

Publiez un commentaire