Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

CHAN U20 : "Il est aisé de motiver les joueurs pour la finale" (Koto)

La préparation des Lionceaux pour la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de la catégorie sera facilitée par la perspective de gagner un premier trophée continental, a laissé entendre leur entraîneur, Joseph Koto.

« La préparation de cette finale sera la chose la plus facile. On n’aura pas besoin de trop s’y attarder parce que la motivation viendra aisément dans la mesure où tout footballeur a envie de gagner un trophée », a-t-il déclaré, samedi, au cours d’une conférence de presse.

Publicité

« Contre le Nigeria, a-t-il toutefois rappelé, ils savent que ce ne sera pas facile face à une grande équipe qui a fait preuve de beaucoup de solidité et de qualité au cours de la rencontre ».

« Nous appelons les gosses à jouer plus libérés parce que nous avons aussi des qualités », a-t-il dit, en laissant entendre que défaite (1-3) enregistrée par le Sénégal contre la même équipe, en match d’ouverture, pouvait s’expliquer par « la pression due à l’événement ».

Publicité

« Maintenant que le premier objectif est atteint avec la qualification à la coupe du monde, ce sera l’occasion lors de cette finale de s’attaquer à la seconde qui est de gagner le premier trophée continental », a-t-il dit, se réjouissant de « la sérénité » qui règne désormais au sein de l’équipe sénégalaise.

Le coup d’envoi de la finale du CHAN U20 entre le Nigeria et le Sénégal sera donné dimanche, à 19h 30, au stade Léopold Sédar Senghor.

Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire