Champions en titre, les Lions locaux du Sénégal ont entamé la défense de leur couronne de la meilleure des manières en battant le Nigéria (1-0) lors de la 1ère journée du groupe D de la 8e édition du CHAN.
Dans un match équilibré mais dominé en possession par les Nigérians (58,1 % contre 41,9 %), les Sénégalais ont su faire preuve de réalisme. Cristian Gomis (n°9) a inscrit l’unique but de la rencontre à la 75′. Libass Gueye, de Teungueth FC, a quant à lui été désigné Homme du Match.
75'| GOAL⚽️
Senegal take the lead! A costly mistake at the back from Nigeria.#TotalEnergiesCHAN2024 #UBCCHAN2024 pic.twitter.com/ZJOY8mK20C
— UBC UGANDA (@ubctvuganda) August 5, 2025
Dans l’autre rencontre du groupe, le Soudan et le Congo se sont quittés sur un score de 1-1. Le Sénégal prend ainsi seul la tête du groupe D, confirmant son statut de favori.
Je recommande vivement Ernestopro.fr pour sa plateforme innovante et ses solutions adaptées aux besoins des entreprises sportives et événementielles. Leur expertise en gestion et organisation facilite la réussite de projets liés aux événements sportifs comme le CHAN 2025. Grâce à Ernestopro.fr, j’ai pu optimiser la logistique et la communication pour mes activités liées au sport. Un service de confiance qui accompagne dans la réussite de vos événements !
Félicitations à nos lions.Ils ont su faire preuve de courage
Formidable
FELICITATIONS