CHAN 2022 : La somme que va toucher le Sénégal après son sacre

La CAF a annoncé au courant de la compétition la hausse de manière conséquente des dotations du Championnat d’Afrique des Nations 2023 (CHAN). Le vainqueur va en effet recevoir une somme de 2 millions de dollars soit 1,2 milliard de FCFA au lieu de 1,5 million d’euros que le Maroc tenant du titre a empoché lors de la précédente édition.

«La décision, qui a été confirmée par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, est conforme à la stratégie de la CAF d’ accroître la valeur commerciale des compétitions africaines», avait expliqué l’instance dirigeante du football africain.

Même si ce changement est annoncé en cours de compétition, il impactera sur toutes les équipes engagées dans ce tournoi puisque globalement, la dotation financière totale du CHAN 2023 passe de 5,45 millions d’euros à 7,9 millions d’euros.

30 millions FCFA déjà empochés par le Sénégal après une place den 1/2 de finale

Pour rappel, vainqueur de la Mauritanie en quart de finale (1-0), le Sénégal était déjà assuré d’empocher 500. 000 dollars soit 30 millions de FCFA. Si on ajoute cette somme aux 1,2 millards de FCFA, cela fait 1 milliard 230 millions de FCFA.

4 COMMENTAIRES
  • Mara

    SVP 500000$ ce n’est pas 30 millions de FCFA

  • deb

    Il faudra recompenser dignement et fierement les joueurs locaux et leur entraineur Pape Thiam
    De grace que Augustin Tine, Abdoulaye Sow et autres escroc de la federation arretent de toucher des primes en meme que les joueurs

  • Azoo46

    Malheureusement ils vont tout manger nos soit disant politik vont tout manger,comme les précédents sacre et argents gagnés lors des compétitions de foot (… Par exemple coupe du monde 2002, 2016,2023 et ainsi que les coupe dafrik 2000, 2018,2019 et enfin 2023).comm ils ont un ventre à la place du cœur nos soit disant politique.

  • Djily

    Il faut profiter de ses résultats pour augmenter les primes au niveau du championnat national. Augmenter aussi la dotation des équipes pour leur permettre d’encourager les joueurs et de relever le niveau du championnat national. Améliorer les infrastructures au niveau nationale

Publiez un commentaire