La suite des championnats européens de football professionnel se déroulait ce Dimanche après-midi avec beaucoup de chocs ayant tenu toute leur promesse.
En Espagne, après avoir battu le Bate Borisov en champions league (3-0), le Barça enchaîne une nouvelle victoire suite à son succès face à Villareal toujours sur le score de 3 buts à 0. Un Neymar de feu (auteur d’un doublé) a permis aux catalans de s’imposer et de prendre provisoirement la tête de la Liga en attendant le déplacement du Real de Madrid sur le terrain du FC Séville. L’attaquant uruguayen, Luis Suarez a également été l’un des buteurs de cette rencontre.
En France, après trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, l’Olympique de Marseille a, une nouvelle fois, sombré au Vélodrome face à l’OGC Nice (0-1). Valère Germain, prêté par l’AS Monaco, a donné la victoire aux Aiglons et installe son équipe à la 6e place du classement. De son côté, l’OM stagne à la 12e place et compte toujours 3 points de plus que le premier relégable.
En Italie, c’était le derby de Rome entre la Lazio et l’AS Roma. Le club de la louve s’est logiquement imposé (2-0). Pjanic et Gervinho ont inscrit les deux buts de la rencontre. La Roma reprend sa 2e place, tandis que la Lazio reste 9e.
Enfin, en Angleterre, ce fut aussi jour de derby (londonien) entre Arsenal et Tottenham, les deux frères ennemis. L’ambiance et le jeu étaient au rendez-vous et les hommes d’Arsène Wenger, bien que menés au score après l’ouverture du score d’Harry Kane, ont dominé la rencontre. Heureusement que le coaching de l’alsacien a porté ses fruits, puisque Gibbs, entré en cours de jeu à la place de Campbell, a égalisé pour les locataires de l’Emirates Stadium (1-1). Arsenal reste toujours dauphin de Manchester City qui, quelques heures plus tôt, a concédé le nul sur le terrain d’Aston Villa.