Championnats d’Afrique Esport au Nigeria : Le Sénégal s’offre deux médailles d’or !

Après avoir été champions d’Afrique Esport en 2021, puis en 2022, le Sénégal enchaîne pour une troisième année en remportant deux titres majeurs sur les jeux : FIFA 23 et Mortal Kombat 11 au Gamr X Africa, l’un des plus grands événements esport en Afrique.

Ce tournoi continental organisé par la structure Gamr a rassemblé près de 10 pays africains à Lagos du 16 au 18 juin attirant un public de plus de 5000 personnes venue nombreux assister à cette belle manifestation. Il y avait près de 500 compétiteurs pour 6 catégories de jeux : FIFA, Street fighter, Mortal Kombat, Call of Duty Mobile, Free Fire et PUBG MOBILE étaient au rendez vous.

L’équipe de Solo Esport représentant le Sénégal s’est illustrée de fort belle manière par l’intermédiaire de ses joueurs professionnels Dexx Junior, champion du monde Eligue 1 tour et Hamza, Champion d’Afrique en titre sur Mortal Kombat.

Les deux joueurs ont dû se mesurer aux meilleurs joueurs africains pour remporter des médailles et prouver ainsi la suprématie du Sénégal dans le domaine de l’esport en Afrique. Sous une atmosphère époustouflante et une pression extrême, Dexx Junior s’est imposé en finale contre un joueur Kenyan match maîtrisé de bout en bout et Hamza a fait parler son talent immense pour conserver son titre de champion en 2022 face à un jeune joueur Ghanaen. Le prizepool du tournoi s’élève à 15.000 dollars et sera réparti entre les 3 premières places de chaque catégorie de jeu.

Après sa victoire sur le jeu fifa 23, Dexx Junior sera invité à participer au plus grand événement esport mondial en juillet qui va se dérouler à Ryad (Arabie Saudite) le Gamers8, une compétition majeure qui va rassembler tous les plus grands joueurs d’esport du monde de différentes catégories. Une opportunité en or qui pourrait permettre au Sénégal de briller encore plus sur la scène esportive mondiale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire