Ceuta : deux Sénégalais seraient détenus depuis dix jours, leur lieu reste inconnu

À Ceuta, deux Sénégalais, Mamadou Soiré et Mouhamed Sow, seraient privés de liberté depuis dix jours. Leurs proches et leurs contacts ne parviendraient pas à savoir dans quel lieu ils sont retenus. Marie-Louise Ndiaye, journaliste qui exerce en Espagne, a donné l’alerte sur leur sort après leur interpellation dans un centre d’accueil de l’ONG Axem.

L’arrestation serait intervenue après un affrontement au centre d’accueil. Le ressortissant soudanais aurait d’abord repoussé l’un des Sénégalais avant d’essayer de le poignarder, d’après les informations rapportées par la RFM. Un autre Sénégalais aurait cherché à mettre fin à la confrontation et aurait subi une blessure près de l’œil causée par une arme blanche. Les responsables de l’établissement auraient ensuite appelé la police, qui a emmené les personnes mêlées à l’incident.

L’interprète Daouda Sarr dit avoir cherché à obtenir des précisions auprès de la police. Selon lui, les deux hommes auraient été entendus, mais ni jugés ni expulsés. Aucun lieu de détention n’aurait été communiqué ; leur prise en charge et leurs conditions de détention suscitent des inquiétudes. Ils étaient arrivés à Ceuta au cours du grand afflux de migrants du 30 juillet 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire