PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
cheikh ndiaye cese - Cette médaille d'Or de la loyauté décernée à Aminata Touré*

Cette médaille d’Or de la loyauté décernée à Aminata Touré*

Des articles et sorties médiatiques peu objectifs semblent questionner la démarche politique de Aminata Touré en mettant en doute sa loyauté vis à vis du Président Macky Sall qui a été réélu, il y a juste 7 mois. Il n’est pas trop loin pour que l’on oublie que pendant tout le septennat de 2012 à nos jours, Mme Aminata Touré en dépit des hauts et des bas inévitables dans la vie politique pour ne pas dire la vie tout court, a été celle qui est le plus monté au créneau pour défendre le Président Macky Sall et de fort belle manière.

Elle est restée constante dans cette démarche quand par moment, il était plus simple de se taire et de se préserver pour l’avenir comme beaucoup avaient choisi prudemment de le faire lorsqu’ils ont cru que le Président Macky Sall pourrait ne pas passer au premier tour. Je voudrais également rappeler que comme Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et comme Premier ministre elle s’est attelée aux missions que lui avait confiées le Président de la République dans des circonstances difficiles mais qui demandaient courage et abnégation.

Les sénégalais sans parti pris le lui reconnaissent en toute objectivité. Lorsque Mme Aminata Touré a quitté la Primature, elle est restée auprès du Président de la République quand d’autres ont choisi de le quitter quand il a mis fin à leur fonction. Elle a été à ses côtés durant le référendum de 2016 où ils ont parcouru ensemble des dizaines de kilomètres à pieds, dans la poussière et les rues de Grand Yoff pour porter le projet du Chef de l’Etat.

Elle était aussi à ses côtés lors du dépôt de la candidature du Président Macky Sall au Conseil Constitutionnel où seule femme parmi les nervis de l’opposition elle a fait preuve d’un courage physique impressionnant pour remplir sa mission après avoir conduit avec succès la campagne de parrainage qui a rapporté plus de 2,5 millions de parrainages au Président Macky Sall. S’il y’avait une médaille d’Or de la loyauté politique au Sénégal, elle serait décernée à Mme Aminata Touré. Ayant assisté à son engagement et courage politique auprès du Président Macky Sall , je dois à la vérité de faire ce témoignage.

*Cheikh Ndiaye


Conseiller Spécial de


Mme la Présidente


Aminata Touré

Aminata Touré Cheikh Ndiaye
whatsapp 336
Annonces

(6) commentaires

Alioune Toure

À vrai dire : elle a rendu tous les services. Machy Sall,. Même injustes,: dont la séquestration. Du président. Karim . Meissa. Wade qui fut la principale bête noire de son. Mentor
Elle mérite tout du. Machy.

Paco Faye

Tout cela pour lécher

Ouzin Seck

Elle n est pas bien entourée politiquement

Rigobert Sagna

machallah et no comment pour l infatigable mimi touré

Elage

Seulement vous n’êtes pas reconnaissants et vous être souvent des victimes

Amdy Moustapha Thiam

C’est la rançon des compétents Cheikh NDIAYE mais heureusement pour elle, elle est très endurante. Il n’ya pas une  seule personne  patriote honnête  compétente qui peut denier à Mimi toure ce que tu viens de dire en toute objectivité. Nous on est pas des politiciens mais des Artisans qui observent le landerneau politique et nous pouvons affirmer pour avoir vécu  directement avec d’autres Artisans, éleveurs transporteurs, pasteurs un engagement très fort d’elle pour le Président de la République 

Publier un commentaire