« Cette Marième Faye a l’étoile d’une femme de roi », Les confidences de Sokhna Mbacké Lo Taïf à CYS (extrait)

Cheikh Yérim Seck fait des révélations sur l’un des discussions qu’il a eu avec Serigne Mbacké Sokhna Lo, dans son œuvre « Macky Sall face à l’histoire« . Le journaliste dévoile les confidences du marabout sur Marième Faye Sall, la première dame.
Les confidences
« L’évocation de ce nom me rappelle une conversation que j’ai eue fin 2003 avec le regretté Serigne Mbacké Sokhna Lo, fils de Gaïndé Fatma, petit-fils de Serigne Modou Moustapha, arrière-petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride. Un jour où il me recevait sous les ors, lambris et dorures de son château de Taïf, à une vingtaine de km de la ville sainte de Touba, le marabout, qui était devenu pour moi un père, m’a confié : « Comme tu es analyste politique, je vais t’aider pour que tu ne te trompes pas dans tes projections. Idrissa Seck était bien positionné pour succéder à Wade à la tête du pays, mais son étoile a été mystiquement palie par ses ennemis au sein du pouvoir« , a écrit Cheikh Yèrim Seck.
Une étoile
Le journaliste ajoute « Garde un œil sur Macky Sall. Il est parti pour être le prochain président de la République s’il garde sa femme actuelle. Cette Marième Faye a l’étoile d’une femme de roi.« »
svp yerim respectons la memoire du guide
Facile de dire n’importe quoi sur un disparu pour un nafekh
seydi sall ndeke woofana laawol ko ni sal sallo wayata sennaade debbo mum kootonde
DOULE REK YERIM