Cette grande annonce d’Ousmane Sonko ne va pas plaire à la CSS et à son patron, Mimran

Cette grande annonce d’Ousmane Sonko ne va pas plaire à la CSS et à son patron, Mimran

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye veulent vraiment faire bouger les choses dans ce pays. Après l’annonce des poursuites pour biens mal acquis, le Premier ministre souhaite briser le monopole de la production et de la vente du sucre, détenu uniquement par le milliardaire français installé en Suisse, Jean-Claude Mimran.

Lors du meeting de Kolda, devant une foule immense, Ousmane Sonko a annoncé être en discussion avec deux grands entrepreneurs pour l’installation d’une seconde compagnie sucrière sénégalaise.

« En ce moment où je vous parle de l’agriculture, de la vallée de l’Anambé avec tout son potentiel, j’ai reçu, en tant que Premier ministre, deux grands entrepreneurs qui sont venus séparément me présenter le même projet qu’ils souhaitent réaliser ici, dans la région de Kolda.

Il s’agit de l’installation d’une seconde compagnie sucrière au Sénégal, notamment dans la vallée de l’Anambé », a soutenu le leader des Patriotes, qui a salué cette initiative comme « un potentiel extraordinaire et important que le pays doit exploiter. »

16 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Ndoye

    Orange ga wara lidianti louko nekh ley def

  • Maquis sale souillure

    150 députés pastef
    TAS et Goug…âne n’iront pas à l’assemblée à cause de leur haine et jalousie. Pourtant TAS est un technicité mais….

  • Maquis sale souillure

    150 députés pastef
    Zéro député senegal kesse

  • Laye

    MERCI BEAUCOUP, SONKO.

    Très bonne initiative. Ce sont les investisseurs sénégalais qui devaient faire ça depuis longtemps. Mais nous avons peur de l’investissement.

    Le pays va changer inchallah

    VIVE LE SENEGAL

  • Gibson

    Doul rék ce mec

    • Birma

      J’ose esperer que le premier ministre se penchera egalement le dossier de plus des 500 employers licencies en une Journee par MIMRAN en 1986 defendus a l’epoque par feu me BAKHAW SALL jusqu’a aujourd’hui aucune indemnisation rien et ce qui fait le plus mal est que beaucoup de ces peres de families sont decedes et leurs familles Vivent dans une precarite totale

  • Sagna

    Les sénégalais voteront massivement pour pastef.on n’a assez pour ceux qui ont détourné des milliards.cette bande de délinquants ne peuvent plus surgir après leur cinglante défaite il y a tout juste sept mois. Ils ont règne avec une terreur sans précédent. Ceux qui rêvent de les voir au perchoir peuvent déchanter.

  • Pap

    Nous de la génération de l’avènement de Wade au pouvoir, on se rappelle Wade l’avait promis mais par la suite n’avait plus osé en parler.
    Allah nous a gratifié de PROS. Qu’Allah le protège

  • youssou

    bro les elections du 17 est une formalité tu est dans quel planette ou aveuglé par la haine va te reposé stp s pays va changer nshallah boon xool meunoussi tousssssssssssss

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Encore des mensonges et manipulations du say say de sweat beauty qui veut rouler les sénégalais dans la farine pour obtenir une majorité à l’assemblée 😀😀. Peine perdue car les sénégalais ne sont pas dupes et ne se feront pas avoir une 2e fois après avoir constaté qu’ils ont fait une grosse erreur en votant pour vous aux présidentielles (incompétence, partage du gâteau, inondations, chômage des jeunes qui meurent en mer, cheretè de la vie, coupures d’électricité et d’eau, détournements de milliards à l’onas, au Port, à l’Aser etc…). Chers compatriotes, si vous voulez sauver le Sénégal et avoir un avenir meilleur, votez massivement l’opposition le 17 novembre, sinon vous le regretterez amèrement

    • Elzo

      Va donner des conseils à ton père! Nous, on vote PASTEF et Basta!!!

  • ab

    Pour une fois je suis d’accord avec sonko , il faut briser le monopole qui a trop duré

    • pape

      « ab » écrit: « Pour une fois je suis d’accord avec sonko , il faut briser le monopole qui a trop duré »

      Je lui réponds: ahahaah !! tu as trop perdu de temps !!!!!
      Mais mieux vaut tard que jamais. Ne retourne plus dans l’obscurité nak ! ahahaha

  • Ba mamadou

    Jean-Claude Mimran n’a qu’à aller se faire foutre ! Avec tous CEUX là qui lui ont permis de garder ce monopole durant des années et de s’enrichir sur le dos des citoyens tout en vivant à des milliers de km du Sénégal.Il est l’heure pour l’homme noir de se réveiller . se regarder dans la glace et de se dire qu’il est temps que je prenne mes responsabilités et d’arrêter d’être le plus BÊTE de toute l’humanité !!!

    • pfffff

      Mdr Mimran est leur premier employeur privé au Sénégal , ne l’oubliez jamais………

  • Momo

    Ce projet la boumou sakh laal souff

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *